Mercato Toulouse : Un rebond surprenant pour un ancien du club

Martin Braithwaite, joueur du TFC durant 4 saisons, va découvrir le 5ème pays de sa carrière de footballeur. Après le Danemark, la France, l’Angleterre et l’Espagne, le buteur signe au Brésil, pour l’un des derniers challenges de sa carrière.

Illustration : "Mercato Toulouse : Un rebond surprenant pour un ancien du club"
© Twitter officiel Espanyol Barcelone

Alors que le Toulouse Football Club s’apprête à perdre son meilleur buteur Thijs Dallinga, un autre attaquant qui a marqué le Stadium va découvrir un nouveau championnat. Il s’agit de Martin Braithwaite qui a évolué dans la ville rose pendant 4 saisons. De 2013 à 2017, il était l’un des chouchous des fans des Violets, et reste l’un avant-centre les plus prolifiques de l’ère moderne du TéFéCé. En effet, avec 40 buts inscrits lors de ses 4 années à Toulouse, Braithwaite a laissé un très bon souvenir dans la Haute-Garonne.

Après avoir découvert l’Angleterre avec Middlesbrough, l’international Danois se rend en Espagne pour jouer en Liga. Sous contrat avec l’Espanyol de Barcelone depuis deux ans, l’ancien toulousain n’a rien perdu de ses talents de finisseur puisqu’il a terminé meilleur buteur de Liga2 cette saison, avec 22 buts inscrits. Mais à un an de la fin son contrat avec le club promu en Liga, Braithwaite a décidé de s’en aller suite à un conflit avec sa direction.

Un rebond au Brésil pour Braithwaite

Juste après le coup de sifflet final du match qui a assuré la montée de l’Espanyol, l’ancien barcelonnais a indiqué que la proposition de prolongation que lui a faite le club en début de saison « est un manque de respect ». Ainsi, le joueur ne se voyait plus rester en Catalogne, et sa formation l’a libéré de sa dernière année de contrat. Désormais libre de s’engager où il le souhaite, le Danois a choisi de découvrir un nouveau continent puisqu’il est sur le point de signer à Grêmio (Brésil) selon Foot Mercato. Le joueur de 33 ans est d’accord avec l’actuel 18ème de Serie A brésilienne sur les bases d’un contrat de 2 saisons.

En plein championnat, Martin Braithwaite va devoir être vite dans le rythme pour aider sa nouvelle équipe à remonter au classement, et éviter de se retrouver en deuxième division brésilienne.