Alors que le club toulousain s’apprête à jouer une deuxième saison consécutive en Ligue 1, la saison prochaine, les dirigeants se renseignent sur le marché des transferts, afin de trouver des joueurs capables d’intégrer l’effectif avant la fin du mercato et combler les manquent de l’équipe.
En effet, depuis leur qualification en Europa League, grâce à leur victoire en Coupe de France la saison passée, face à Nantes (1-5), le Football club de Toulouse a d’autant plus intérêt à garder ses meilleurs éléments et à acheter des joueurs qui vont leur permettre de faire la différence dans les matchs importants. Malgré la vente au Racing club de Lens de leur milieu de terrain, Stijn Spierings, les dirigeants toulousains veulent mettre toute leur chance de leur côté et ont repéré un joueur capable de faire la différence devant le but. Il s’agit de l’ailier sénégalais qui évolue dans le championnat suisse, Aliou Baldé.
Le TFC qui devrait voir partir des éléments offensifs importants, dont Farès Chaibi et Zakaria Aboukhlal. Les dirigeants auraient trouvé une de leur succession. L’international U23 sénégalais et ancien joueur du Feyenoord Rotterdam est sous contrat jusqu’en 2026 avec Lausanne-Sport. La saison passée, il a été l’une des révélations de la deuxième division avec 5 buts et 4 passes décisives en 15 rencontres. Le Sénégalais peut évoluer sur les deux ailes, avec une préférence pour le côté gauche. Son profil est évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt. Un transfert possible si les dirigeants parviennent à vendre Aboukhlal autour des 10 millions d’euros.
À savoir que Toulouse n’est pas le seul club intéressé sur le joueur. D’après l’Equipe, deux autres clubs de Ligue 1 suivraient son profil, dont les noms n’ont pas encore été révélés. Reste à savoir si le club suisse lui, est prêt à se séparer du joueur si facilement, lui qui vient tout juste de marquer avec son club lors de la première journée de championnat. Affaire à suivre…