Fraîchement battu par le FC Nantes, le Toulouse FC continue toutefois d’occuper ka rubrique mercato. En effet, après avoir recruté Thijs Dallinga, Zakaria Aboukhlal ou encore Oliver Zandén dans le pur esprit du scouting et des data insufflé par le président Damien Comolli, les violets pourraient bientôt perdre un nouveau pitchoun, confirmant ainsi le changement total de développement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En effet, après avoir perdu Amine Adli (Bayer Leverkusen), Janis Antiste (La Spezia), Bafodé Diakité (LOSC) ou encore Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), les toulousains pourraient cette fois-ci perdre Nathan N’goumou.
Les data, la nouvelle lubie
Les cellules de recrutements des clubs de football professionnel ont toujours su s’adapter et vivre dans leur époque. Ainsi, depuis quelques années maintenant, les analyses de data et donc de « performances potentielles » sont de plus en plus présent dans le football moderne.
Ainsi, alors qu’en Angleterre, Brentford et Liverpool sont les précurseurs de cette nouvelle stratégie de recrutement à grande échelle, en France c’est bien le Téfécé qui importe cette stratégie. Une stratégie efficace puisque le TFC recrute des joueurs inconnus du grand public certes mais des joueurs qui explosent comme Branco Van Den Boomen. De plus cette même stratégie a permis aux toulousains de remporter la Ligue 2 et de réaliser un très bon début de saison en Ligue 1.
Le revers de la médaille
Toutefois, cette stratégie a un coût. Au-delà du fait d’être une stratégie court-termiste, elle est développée à l’insu du centre de formation et, alors que les jeunes toulousains ont souvent et régulièrement eu l’occasion de se montrer en équipe première, les choses ont fini par bien changer et il est désormais bien plus compliqué de faire sa place en pro.
Et ça, le jeune Nathan N’Goumou l’a bien compris. Présent au club depuis 2005, le natif de Toulouse s’est dans un premier temps contenté de disputer quelques matchs avec l’équipe pro, ses très bonnes performances lui ont valu de disputer 32 matchs de Ligue 2 la saison passée.
Cependant, depuis le début de la saison, le jeune ailier droit n’a disputé qu’un seul match et les choses ne semblent pas aller en s’arrangeant.
Nathan N’Goumou pourrait ainsi rejoindre l’ancien pitchoun Manu Koné du côté de M’gladbach. Actuellement aucune offre n’a été formulé mais il ne fait aucun doute que les choses devraient se décanter très prochainement.
Nos Violets essuient leur première défaite de la saison face à Nantes.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 28, 2022
Il faudra vite se relever, pour être #DeboutToujours dès mercredi face @PSG_inside ????
3-1 #FCNTFC pic.twitter.com/Om96AdrPbz