Le TFC veut tout mettre en place pour réussir au mieux son retour dans l’élite. Dans sa quête de milieu de terrain, le champion de Ligue 2 se tourne vers un joueur prometteur du Stade Malherbe de Caen.
Selon les informations d’RMC Sport, Jessy Deminguet (24 ans) plaît à Toulouse ! Le milieu de terrain du Stade Malherbe correspondrait au profil de joueur que les dirigeants toulousains aimeraient voir évoluer chez eux la saison prochaine. Le TFC a d’ailleurs pu se rendre compte de lui-même des qualités de Deminguet cette saison. Lors de la double confrontation avec Toulouse en Ligue 2, le milieu de terrain formé au Stade Malherbe a pu se montrer décisif à 3 reprises (1 but, 2 passes décisives). En 34 matchs disputés pour les Normands cette saison, le milieu caennais aura trouvé le chemin des filets à 6 reprises et délivré 9 passes décisives.
À un an de la fin de son contrat, Jessy Deminguet (Caen) est sollicité par trois clubs : Strasbourg, Toulouse et un club allemand de seconde division dont le nom n’a pas filtré #Mercato #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) June 16, 2022
Toulouse pas seul sur le dossier
Comme le confirme Loïc Tanzi, le TFC ne serait pas seul à lorgner le Deminguet. En effet deux autres clubs sont également séduits par le natif de Lisieux. Il s’agit du RC Strasbourg ainsi que d’un club allemand qui évolue en Bundesliga 2 dont le nom n'est pas encore connu. Avec 32 matchs de Ligue 1 lors de ses deux premières saisons et 90 matchs de Ligue 2 lors des trois saisons suivantes, le milieu de 24 ans paraît prêt à évoluer à un niveau supérieur.
Jessy Deminguet qui n’a connu jusqu’ici que le Stade Malherbes de Caen (5 saisons en pro) pourrait bien quitter son club formateur pour une nouvelle aventure dès cet été. Toujours est-il qu’il lui reste un an de contrat à Caen. Sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros par Transfermarkt. Il ne reste qu’à convaincre Deminguet et le SM Caen pour les Violets.
Le TéFéCé est ???????????????????????????????? de @Ligue2BKT !
— Toulouse FC (@ToulouseFC) May 7, 2022
Likez, commentez et partagez pour montrer votre fierté, avec le hashtag #DeboutToujours ???? pic.twitter.com/VLmcM7VFxw