Dans le remaniement de son effectif, Toulouse souhaite également dégraisser cet été et verra dans le sens des départs. Ce sera notamment le cas pour Sam Sanna qui devrait être prêté du côté de la Ligue 2 où 3 clubs auraient manifesté leur intérêt.
Sam Sanna est un milieu de terrain formé au Toulouse FC. Le joueur français est signé chez les professionnels depuis juillet 2020. Il a donc passé deux saisons au TFC pour un total de 40 matchs disputés. Cette saison, il dispute 18 matchs sous le maillot violet, dont 4 en Coupe de France. Replacé en tant que latéral droit par Patrice Garande lors de sa première saison chez les pros, il poursuit à ce poste cette saison sous la direction de Philippe Montanier. Il rentre alors dans la rotation derrière le Danois Mikkel Desler. Champion de Ligue 2 avec le TFC, Sam Sanna a vu sa cote de popularité augmenter lors de ses apparitions et pourrait bien plaire à certains clubs.
Quelle issue pour Sanna ?
Les Violets ne souhaiteraient pas vendre leur joueur mais le prêter afin qu’il puisse trouver du temps de jeu ailleurs qu’au TFC. Avec un milieu de terrain déjà bien fourni en joueurs à Toulouse, Sanna ne pourra pas trouver de temps de jeu en restant chez les Violets. Quitter le TFC sous la forme d'un prêt paraît être la meilleure solution pour que le Français puisse à nouveau évoluer à son poste préférentiel. Cela devrait vraisemblablement se faire du côté de la Ligue 2, puisque 3 clubs se sont montrés particulièrement intéressés par le profil de Sam Sanna : il s’agit de Dijon, Laval et Amiens. Pour l’heure rien n’est encore fait. Pour rappel, le natif de Lourdes est lié au TFC par un contrat qui l’emmène jusqu’en juin 2024. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle serait de 400k euros.
???? #Mercato Le TFC devrait prêter Sam Sanna en Ligue 2 pour la saison qui arrive. Laval, Amiens et Dijon sont particulièrement intéressés. @maligue2 pic.twitter.com/i3QY9rBmsV
— Mon Ptit Tef (@monptitef) June 14, 2022