À quelques jours de la fin du mercato, cela pourrait bouger au Téfécé. La direction toulousaine suivrait plusieurs joueurs pour renforcer l’équipe. Cependant, dans l'attente de nouvelles arrivées, le club a subi le départ d’un joueur qui entraine des complications pour la saison à venir.
Durant ce début de saison, le Toulouse FC effectue des performances mitigées. Le club enregistre pour le moment une victoire, une défaite et un match nul. Afin de changer la tendance, les joueurs de Carles Martinez se préparent pour affronter Clermont lors de la 4ème journée de Ligue 1. De plus, avant le match, le mercato reste ouvert et la direction toulousaine envisagerait de renforcer son équipe. Néanmoins, avant de nouvelles signatures, le club a annoncé la vente d’un joueur.
Un Toulousais rejoint l’Allemagne.
Selon le journal l’Equipe, l’Eintracht Francfort a annoncé la venue de son nouveau joueur Farès Chaïbi. Le club allemand a acheté le joueur de 20 ans pour 17 millions, bonus compris. Le désormais ancien du TFC quitte Toulouse pour découvrir sa première expérience à l’étranger en Allemagne. Avec son club formateur, il gravit les échelons jusqu’à remporter la Coupe de France avec le TFC. De plus, le natif de Lyon sort d’une bonne saison, car il a marqué 8 buts et délivré 7 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues. Une vente importante qu’a réalisée Toulouse. Cette saison, les Violets joueront la Ligue Europa après avoir gagné la Coupe de France face à Nantes. De plus, en vendant l’international algérien, les dirigeants toulousains devraient étudier de nouvelles pistes dans le but de remplacer Farès Chaïbi. Cependant, le marché des transferts se termine le 31 août au soir et les dirigeants toulousains auront peu de temps pour recruter le successeur de Farès Chaïbi. Avec ce départ, le club enregistre 10 joueurs qui ont quitté les Violets. Des départs importants qui ont amené Toulouse à réaliser une bonne saison. Avec tous ces départs qui ne sont pas forcément remplacés, le pensionnaire du Stadium pourrait vivre une saison compliquée, notamment en coupe d’Europe.