Mercato Toulouse : Un départ se précise !

Alors que le TFC réalise jusqu’ici un début de mercato convaincant, le club devrait encore s’agiter d’ici la fin de la fenêtre des transferts. Le club de la Ville Rose a encore de nombreux dossiers à régler, du côté des départs notamment.

Illustration : "Mercato Toulouse : Un départ se précise !"
© Compte Twitter officiel Quevilly-Rouen

L’été est animé en Haute-Garonne ! Auteurs d’une très bonne présaison, les Violets du TFC se sont également montrés particulièrement actifs sur la marché des transferts. 4 joueurs sont déjà venus renforcer les rangs toulousains : l’ailier Zakaria Aboukhlal (ex-Feyenoord), le gardien Kjetil Haug (ex-Valerenga), le buteur Thijs Dallinga (ex-Excelsior Rotterdam) et le latéral gauche Oliver Zandén (ex-IF Elfsborg). De nombreuses arrivées donc, pour encore aucun départ enregistré, et ce, alors que de nombreux toulousains sont annoncés partants, à l'image de Rhys Healey, Anthony Rouault ou encore Bafodé Diakité. Cependant, la donne pourrait rapidement s’inverser. En effet, Foot Mercato dévoile aujourd’hui que le milieu défensif toulousain Kalidou Sidibé serait au cœur d’une bataille très disputée pour sa signature.

La bataille fait rage

Prêté à Quevilly-Rouen la saison dernière, le (très) grand numéro 6 s’était, du haut de ses 2 mètres, imposé comme tour de contrôle du milieu du club de Ligue 2, y disputant 32 matchs. Le QRM fait d’ailleurs partie sans grande surprise des clubs qui souhaiteraient s’offrir le joueur, aux côtés de Nîmes et de clubs portugais et saoudiens. À noter toutefois qu’un club allemand et un club turc tiendraient la corde pour faire signer le jeune joueur de 23 ans. Un dossier compliqué à finaliser donc pour un potentiel club acquéreur qui devra batailler pour arracher la signature du joueur toulousain. Le TFC peut, de son côté, se frotter les mains et espérer que la présence d’un si grand nombre de clubs fasse monter les enchères. Une fin heureuse sera donc sûrement au rendez-vous pour le club et pour le joueur qui souhaitent se séparer.