Mercato Toulouse : un défenseur sur le départ ?

Le Toulouse Football Club réalise une grande saison lors de l’exercice 2021/2022 et finit champion de Ligue 2. Cette année, les Violets retrouveront la Ligue 1 avec un effectif renforcé par les récentes arrivées enregistrées par le club de la Ville rose. Cependant certains départs sont à prévoir, et ce défenseur du Tef’ pourrait bien s’envoler du côté de l’Allemagne.

Illustration : "Mercato Toulouse : un défenseur sur le départ ?"
© Compte Twitter officiel de Toulouse FC

Selon les informations de L’Equipe, Anthony Rouault serait suivi de près par le club de Mayence ! Le joueur formé au Tef’ serait vu comme une bonne recrue pour venir pallier le départ du défenseur français Moussa Niakhaté, lui qui rejoindra Nottingham Forest, promu en Premier League pour la saison à venir. Rouault figurerait parmi une liste de 3 noms dressée par les dirigeants du 12e de Bundesliga.

Une prolongation à Toulouse refusée

Toujours selon L’Equipe, Rouault aurait refusé de prolonger son contrat avec le TéFéCé ! Le défenseur central de 21 ans aurait jugé “pas intéressantela première offre de prolongation transmise par les dirigeants toulousains il y a de cela une dizaine de jours. Les discussions entre le club et le Anthony Rouault seraient toujours en cours, lui qui est lié au Tef’ jusqu’en juin 2024. Le natif de Villeneuve-sur-Lot serait pour l’heure concentré sur sa préparation avec les Violets. Cependant, Rouault ne serait pas contre l'idée de quitter son club formateur si une offre concrète lui parvenait.

Auteur d’une saison complète avec Toulouse l’an passé, Anthony Rouault a su se montrer en jouant les premiers rôles dans ce sacre de champions. Lors de cet exercice 2021/2022, le Français aura disputé 27 journées de championnat pour 2355 minutes jouées et aura également su se montrer décisif puisqu’il inscrit depuis son rôle de défenseur central 4 buts et 1 passe décisive. De quoi justifier les envies de Mayence de le faire venir en Allemagne. À ce jour, Transfermarkt évalue la valeur marchande du numéro 24 du TFC à 4 millions d’euros.