Mercato Toulouse : Un cadre de l'équipe prend son envol !

Après avoir fait vibrer son public en remportant la Coupe de France, Toulouse a validé son maintien en Ligue 1. Les Violets termineront leur saison à Monaco ce samedi 3 juin pour le compte de la 38e et dernière journée du championnat. En ce début de semaine, une nouvelle attendue a été officialisée, avec un important départ au sein de l’effectif de Philippe Montanier.

Illustration : "Mercato Toulouse : Un cadre de l'équipe prend son envol !"
© Compte Twitter officiel de l'Ajax

Vainqueur de la Coupe de France un an après avoir remporté le titre de champion de Ligue 2, le Toulouse FC a réussi une formidable saison pour son retour dans l’élite du football français. Un aboutissement pour le président Damien Comolli et le modèle adopté qui vise à ce que le club travaille sur la base des datas. À la tête de cette équipe, Philippe Montanier a confirmé les belles performances de la saison passée en assurant le maintien. Actuellement 13e avec 45 points, le Tef’ disputera son dernier match à Monaco ce week-end, avec une rencontre qui s’annonce compliquée puisque les Monégasques sont à la lutte pour obtenir une des 4e ou 5e place, qualificative pour la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence. Cette semaine, un départ attendu a été officialisé pour les Violets.

Van den Boomen retrouve l’Ajax

C’était attendu et c’est désormais officiel, Branco van den Boomen quitte le TéFéCé pour rejoindre l’Ajax Amsterdam ! Le milieu de terrain néerlandais de 27 ans retrouve son club formateur, cette fois-ci chez les professionnels où il n’avait jamais eu l’opportunité d’évoluer par le passé. Le redoutable tireur de coup-franc toulousain quitte la ville rose libre de tout contrat et s’engage pour une durée de 4 ans chez les Lanciers, jusqu’en juin 2027.

Recruté à l’été 2020 pour 350k euros, Van den Boomen avait fait son arrivée en provenance du VBV De Graafschap. Avec Toulouse, il a disputé 120 rencontres, pour 23 buts et 45 passes décisives. Des statistiques impressionnantes pour un milieu de terrain. Cette année, il poursuit sur sa belle lancée de la saison passée, où il avait fini meilleur passeur de Ligue 2 avec 21 passes décisives. Avec Toulouse, il aura donc remporté 2 trophées avec le titre en Ligue 2 et la Coupe de France cette saison. Son pied droit magique va sûrement manquer aux Toulousains au moment de disputer les matchs de Ligue Europa l’année prochaine.