Mercato Toulouse : Un attaquant de Ligue 2 va signer !

Alors que l’UEFA a autorisé le TFC à participer la Coupe d’Europe, les Violets peuvent enfin lancer leur mercato. Après avoir subi une vague de départs importants, ils se doivent de reconstruire un effectif à la hauteur du précédent ! Un premier attaquant de qualité est en approche !

Illustration : "Mercato Toulouse : Un attaquant de Ligue 2 va signer ! "
© Facebook officiel du TFC

C’est un feuilleton qui a animé le Sud de l’Hexagone, depuis le 29 avril, date de la finale de la dernière Coupe de France. Après son succès dans la compétition, le TFC devait logiquement participer à la Ligue Europa la saison suivante. Mais une affaire de multipropriétés de clubs a failli remettre en cause la présence des Violets en C3. L’UEFA interdisait formellement à deux équipes appartenant au même propriétaire de disputer la même compétition européenne ou alors deux compétitions qui sont liées. En l’occurrence, l’AC Milan, qualifié en phase de poules de C1, et Toulouse possèdent le même propriétaire : RedBird. Si la situation s’est avérée, un temps, préoccupante, le TFC et RedBird ont réussi finalement à convaincre l’UEFA, par une vague de démissions au conseil d’administration et une scission de la holding qui détient les deux équipes. Durant cette période de tractation, le club de la Ville Rose s’est totalement métamorphosé : le coach Philippe Montanier a quitté le navire, alors qu’il était en froid avec le président Damien Comolli, et certains des cadres, comme Branco Van den Bommen, Stijn Spierings, Maxime Dupé ou encore Rhys Healey sont partis en fin de contrat. Toulouse se doit maintenant de reconstruire un effectif à la hauteur de la saison passée, pour faire bonne figure en Coupe d’Europe et se maintenir une deuxième fois consécutive dans l’élite.

Une arrivée en approche en attaque !

Le futur mercato de Toulouse va toujours fonctionner avec une stratégie de recrutement bien définie, celle des datas : « On travaille avec des sociétés qui nous fournissent de la data, et après, on a des statisticiens, nos propres logiciels, nos propres algorithmes, qui nous aident dans toutes les décisions qu'on prend dans la gestion du club » (Damien Comolli). Pour sa première recrue de l’été, le TFC devrait pallier le départ en attaque de Rhys Healey, meilleur buteur de Ligue 2 (20 buts), lors de l’exercice 2021-22. Les Violets ont d’ailleurs recherché son successeur dans la deuxième division française, chez l’une des révélations de la saison passée : le SC Bastia. En effet, Toulouse a jeté son dévolu sur l’avant-centre Frank Magri, auteur d’une progression fulgurante et d’une saison impressionnante, avec 13 buts et 4 passes décisives en 25 matches (T.C.C). Alors qu’il n’évoluait qu’en équipe réserve au SCO d’Angers, le joueur de 23 ans connaît une ascension exceptionnelle et pourrait découvrir très prochainement la Coupe d’Europe, sur ses terres du Sud-Ouest de la France (il est natif d’Agen). Selon les informations de l’Équipe, le TFC et le Sporting sont proches d’un accord pour le jeune attaquant, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat (jusqu’à juin 2024). Toulouse pourrait donc effectuer un premier gros coup dans ce mercato, alors que le FC Metz était à l’affût !

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?