Mercato Toulouse : Le club se dirige vers une terrible perte !

Après avoir remporté la Coupe de France avec Toulouse, Branco Van den Boomen avait été une nouvelle fois interrogé sur son avenir. En fin de contrat avec le Téfécé en juin prochain, le milieu de terrain hollandais aurait finalement pris sa décision.

Illustration : "Mercato Toulouse : Le club se dirige vers une terrible perte !"
© Twitter officiel Toulouse

Arrivé en août 2020, Branco Van den Boomen s’est rapidement révélé comme un joueur à suivre du championnat de Ligue 2. Devenu titulaire indiscutable du milieu de terrain toulousain, le joueur hollandais a su s’élever au niveau de la Ligue 1 depuis la remontée de son club dans l’élite.

Bien placé dans plusieurs classements des buteurs, l’attaquant formé chez les Gunners devrait vouloir se montrer décisif lors des derniers matchs de la saison.

Décision difficile

En effet selon Fabrizio Romano, Branco Van den Boomen aurait pris la décision de ne pas prolonger avec Toulouse. Une terrible perte à venir pour le TFC où le joueur s’était imposé comme un véritable cadre du groupe de Philippe Montanier.

Enfin de contrat en juin prochain, le joueur sera donc libre de décider sa prochaine destination. Il peut même d’ores et déjà négocier avec les clubs intéressés pour s’attacher ses services en vu de la saison prochaine.

Questionné à la suite du sacre de son équipe en finale de Coupe de France face à Nantes (1-5), le joueur avait déclaré tout son attachement envers le TFC : « Je reste concentré sur le terrain. Je mets tout le temps mon cœur pour le club. Si je pars, je resterai toulousain toute ma vie. Si je reste, je jouerai l’Europa League, c’est bien […] Quand je suis arrivé ici, j’étais un petit joueur. Maintenant je suis un joueur de Ligue 1, je joue contre des Fofana… »

Un milieu de terrain hollandais redevable envers son club, qui a cru en lui.

Mais aujourd’hui, 3 ans après son arrivée en France, le joueur pourrait faire ses valises pour partir vers un autre défi. D’autant plus que Van den Boomen ne manque pas de prétendants.

Du côté de la Ligue 1, le joueur serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais dont Pablo Longoria suivraient de très près la situation du joueur.

Selon Fabrizio Romano, le milieu de terrain hollandais plaît également à plusieurs clubs européens dont le PSV, Feyenoord, Leeds, Aston Villa, Séville, Wolfsburg et Galatasaray. Une concurrence de taille à venir donc pour Marseille.

Il y a quelques jours, son compère hollandais Thijs Dallinga, qui lui devrait bel et bien continuer l'aventure, déclarait son souhait de voir le milieu de terrain rester au club, en fin de contrat au même titre qu’un autre néerlandais, Stijn Spierings : « Bien sûr, ce serait très bien de garder la même équipe, mais dans le football, vous savez qu’il est très rare que ce soit le cas. Branco et Stijn sont en fin de contrat à la fin de cette saison. Ils sont également en pourparlers avec le club. Je ne sais donc pas quelle est la probabilité que nous continuions tous à jouer ensemble. Nous en profitons en ce moment et on verra la saison prochaine à quoi ça ressemblera. Nous ne le savons pas encore. »

Entré dans l’histoire du club avec cette victoire en Coupe de France, Branco Van den Boomen réalise une très belle saison. En 36 matchs toutes compétitions, le natif de Veldhoven a inscrit 6 buts et délivré 13 passes décisives. Mais visiblement, il s’agit bel et bien de sa dernière avec le TFC, qui avait flairé le bon coup une nouvelle fois en allant le recruter à De Graafschap à l’été 2020.

Après une centaine de matchs à Toulouse où le milieu de terrain néerlandais aura marqué l’histoire du club, le joueur espère finir la saison en beauté. Avant donc de probablement faire ses adieux.