De retour en Ligue 1 après une superbe saison en Ligue 2, le Toulouse FC se doit de réaliser un mercato efficace avant le coup d’envoi de l’exercice 2022-2023. C’est en tout cas ce qu’espère Philippe Montanier, l’entraineur du TFC…
23 victoires, 10 nuls et 5 défaites pour un total de 79 points, tel est le bilan signé par le Toulouse FC au terme de la saison 2021-2022 de Ligue 2. Un bilan qui a permis aux Toulousains de s’adjuger la première place du classement et donc un billet pour la Ligue 1. Avant d’effectuer son retour parmi l’élite qu’il avait quitté à l’issue de la campagne 2019-2020, le Téfécé doit relancer la machine. Et c’est en ce jeudi 23 juin que le groupe (pas encore au complet) de Philippe Montanier a retrouvé le chemin de l’entraînement. Cette phase de préparation se poursuivra ensuite par des matches amicaux. Toulouse affrontera le Nîmes Olympique le 02 juillet avant de retrouver l’ESTAC une semaine plus tard. Une rencontre avec Pau est également au programme le 12 juillet tout comme une très belle confrontation avec la Real Sociedad le 16 juillet. Le TFC jouera face à Montpellier le 23 juillet.
Ce jour de reprise était l’occasion pour les troupes toulousaines de se retrouver mais aussi pour l’entraineur du TFC, de se confier à la presse au sujet du mercato. Si plusieurs départs pourraient être à prévoir, les Violets devraient également se montrer actifs du côté des arrivées. « On espère 3 à 4 recrues sans compter les éventuels départs » a déclaré Philippe Montanier aujourd’hui. Parmi les rumeurs sorties récemment, on trouve le nom de Jessy Deminguet. Le milieu de terrain du SM Caen serait sur les tablettes du TFC, tout comme des noms moins connu au sein de l’Hexagone. On pense notamment à Agustin Almendra (Boca Juniors), Zakaria Aboukhal (AZ Alkmaar), Marouan Azarkan (Feyenoord) ou encore Reda Jaadi (Wydad AC).
La cloche a sonné, c'est la rentrée,
— Toulouse FC (@ToulouseFC) June 23, 2022
Les Violets sont de retour, la #PrépaTFC peut commencer ????#DeboutToujours ???? pic.twitter.com/mtwRsenONG