Mercato Toulouse : Cresswell vers la sortie, son remplaçant déjà déniché... en Norvège

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Toulouse : Cresswell vers la sortie, son remplaçant déjà déniché... en Norvège"
© Site officiel du Sandefjord Fotball

Alors que Charlie Creswell quittera logiquement le Téfécé cet été, le club aurait trouvé son remplaçant du côté de la Scandinavie !

Outre le départ de son entraîneur Carlos Martinez Novell en fin de saison, le Toulouse FC devrait perdre quelques éléments important de son équipe première. C’est notamment le cas de son défenseur central anglais Charlie Cresswell, courtisé sur le marché, notamment par la Premier League qui apprécie son profil athlétique et à l’aise balle au pied.

Ainsi, le club de la Ville rose s’active en coulisses pour lui trouver un remplaçant. La tâche s’annonce pas simple étant donné l’importance de l’ancien joueur de Leeds United dans le collectif toulousain, mais les dirigeants auraient apparemment trouvé leur bonheur dans le championnat norvégien, en s'appuyant sur la data, processsus de recrutement utilisé par le club depuis sa remontée dans l'élite il y a 4 ans.

Un nouveau suédois au Stadium ?

D’après les informations du journaliste italien Rudy Galetti, le TFC serait ainsi intéressé par Zinedin Smajlovic, jeune défenseur central suédois de 22 ans. Dans son club de Sandefjord Fotball, il s’impose comme l’un des profils défensifs les plus intéressants du championnat norvégien. D’abord auteur d’une saison 2025 très réussie (26 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives), il confirme en ce début de saison 2026 en étant titulaire indiscutable avec l’intégralité des six premiers matchs disputés (en Norvège, le championnat se joue sur l’année civile).

Le journaliste précise que Toulouse aurait manifesté son intérêt pour le joueur mais ne serait pas seul sur le coup. Le Celtic Glasgow pense également à lui pour renforcer sa charnière centrale, tout comme Bodø/Glimt, valeureux 8e de finalistes de Ligue des Champions cette saison, qui suit l’évolution du suédois depuis plusieurs mois.

Sous contrat jusqu’en décembre 2028 et valorisé à 1,5 million d’euros par le site Transfermarkt, le joueur ne partira pas à tout prix mais pourrait être cédé par son club de Sandefjord en cas de belle offre. Avec un profil solide physiquement, à l’aise avec ses pieds et capable d’apporter offensivement, nul doute que plusieurs clubs seront intéressés par Smajlovic, qui compte 3 capes en l'Équipe de Suède Espoirs.

Du côté du Téfécé, on espère agrandir sa colonie de suédois passée par le club, avec notamment les Johan Elmander, Ola Toivonen ou encore Jimmy Durmaz…