Mercato Toulouse : Ce milieu officiellement prêté en Ligue 2 !

Depuis le week-end dernier, Toulouse se montre actif sur le marché des transferts. Les Violets ont notamment signé Zakaria Aboukhal et Kjetil Haug. Proche de conclure pour l’arrivée du jeune Thijs Dallinga, c’est un départ que le TéFéCé a officialisé. Sam Sanna quitte la Ville rose pour une saison en prêt du côté de la Ligue 2.

Illustration : "Mercato Toulouse : Ce milieu officiellement prêté en Ligue 2 !"
© Compte Twitter officiel du Stade Lavallois

Sam Sanna devra patienter avant de connaître ses premières minutes en Ligue 1 avec son club formateur. À 23 ans, Sanna va quitter Toulouse pour une saison de prêt et s'est officiellement engagé avec le Stade Lavallois ! En manque de temps de jeu cette saison, le joueur formé chez les Violets prend part à 18 rencontres pour seulement 471 minutes de jeu en additionnant Ligue 2 et Coupe de France. Un bilan trop faible qui amène aujourd’hui à ce qu’il quitte le club toulousain qu’il a toujours connu.

Un nouveau challenge pour Sanna

C’est un nouveau challenge qui s’offre à Sam Sanna pour la saison à venir ! Arrivé chez les jeunes en 2014, le Pitchoun n’avait jusque-là connu que le club de Toulouse. Avec peu de matchs disputés depuis sa signature en professionnel (2020), Sanna va connaître du changement dans un club qui compte sur lui pour se maintenir en Ligue 2 au terme de l’exercice 2022/2023. Champion de National cette saison, les Tango de Laval sont donc promu de Ligue 2 pour la saison à venir et se renforcent en recrutant le natif de Lourdes. Capable d’évoluer au poste de milieu relayeur et de latéral droit, Sam Sanna est en mesure de s’adapter à différents systèmes de jeu. Le coach de Laval Olivier Frapolli devra exploiter au mieux les capacités de Sanna. Le Français devra tout mettre en oeuvre pour réaliser sa première saison référence en professionnel. Pour rappel, Sam Sanna est en contrat avec Toulouse jusqu’en juin 2024 après avoir prolongé l’été dernier. Affaire à suivre pour Sanna et le Stade Lavallois.