Mercato Toulouse : Branco Van den Boomen plus que jamais sur le départ !

Le téfécé continue sa préparation estivale en Turquie! Après un match nul face à Basaksehir où les attaquants toulousains, en la personne de Dallinga et Chaibi, se sont montrés à leur avantage, les violets jouent aujourd'hui face à Galatasaray. C’est d’ailleurs l’occasion pour le batave de rencontrer les représentants du club stambouliote.

Illustration : "Mercato Toulouse : Branco Van den Boomen plus que jamais sur le départ ! "
© Twitter officiel Toulouse FC

Si Damien Comolli savait l'intérêt que porte le club turc à son joueur, pas sûr qu'il aurait accepté que ce match amical ait lieu. En effet, la cellule de recrutement de Galatasaray est complètement fan du joueur et voudrait l’attirer lors du prochain mercato estival. Le néerlandais qui arrive dans sa 28ème année sait que le club turc peut proposer un salaire bien plus conséquent que celui proposé par le TFC et serait donc tenté d’obtenir le contrat d’une carrière dans le Bosphore.

Un précontrat qui remplit toutes les conditions

Une réunion entre le joueur, son agent et les représentants de Galatasaray était prévue juste avant la rencontre de cet après-midi. Damien Comolli voit la situation d’un très mauvais œil, d'autant plus que Galatasaray est sans un des clubs les plus réputés pour attirer les joueurs en fin de contrat. Ainsi, ce fut le cas avec Dries Mertens, Juan Mata, Bafétimbi Gomis ou encore Patrick Van Aanholt. C’est d’ailleurs cette stratégie que compte créer le club avec l'arrivée de Moussa Dembele en soumettant un précontrat au lyonnais. De plus, les moyens économiques d’un club habitué aux échéances européennes sont forcément drastiquement élevés et Branco Van den Boomen ne pourrait dire non à une prime à la signature colossale là où il n’en aurait pas au TFC. Ainsi, le board toulousain semble dans une impasse puisque le club a fixé sa limite à 840.000€ par an là où le club stambouliote serait prêt à répondre aux exigences du batave qui réclame à 1.2 million d’euros par an.

La situation semble désespérée et les supporters commencent à se faire une raison et il faudra surtout espérer un Van den Boomen de gala en deuxième partie de saison et souhaiter bonne chance au batave dans sa prochaine aventure. La non-prolongation du joueur clef de la saison dernière pourrait faciliter les négociations avec Stijn Spierings qui attend toujours une prolongation de contrat. L’objectif principal du mercato hivernal du Téfécé semble particulièrement compromis bien avant son ouverture.