Ce soir, le Racing Club Strasbourg Alsace affrontera le leader du championnat, le PSG, au Stade de La Meineau. Dixième au classement, le RCSA aura l'occasion d'enchaîner une neuvième rencontre sans défaite. En conférence de presse d'avant match, Patrick Vieira a d'ailleurs fait les éloges de l'un de ses joueurs qu'il souhaite voir être prolongé.
Alors que le début de saison avait très mal commencé pour Patrick Vieira et les strasbourgeois, celui-ci a réussi à inverser la tendance et le RC Strasbourg est actuellement l'une des équipes qui joue le mieux en Ligue 1. Lors de la conférence de presse d'avant match, Patrick Vieira n'a pas hésité à attribuer énormément de mérites à l'un de ses joueurs, qu'il aimerait conserver.
Ibrahima Sissoko grandement encensé par Patrick Vieira.
Légèrement impacté par les blessures cette saison, l'international malien Ibrahima Sissoko, qui a tout de même disputé 16 des 19 matchs cette saison, a été l'une des pièces maîtresses de la très bonne saison des strasbourgeois. En conférence de presse qui a toujours lieu avant les rencontres, l'entraîneur de Strasbourg a couvert son joueur d'éloges : « Je pense que le fait qu'on ait une très bonne période (8 matchs sans défaite), que l'équipe joue bien et qu'on ait des résultats positifs est aussi dû à la forme d'Ibou (Ibrahima Sissoko) ». De plus, l’international malien arrive en fin de contrat le 30 juin prochain et il paraît clair qu'à la suite de cette déclaration, Patrick Vieira ne désire pas le voir partir. Ainsi, cette conférence de presse avec cette prise de parole va peut-être faire passer un message à la direction strasbourgeoise de tout faire pour prolonger le joueur qui selon Vieira est la raison principale de la très bonne série en cours de Strasbourg.