Mercato Strasbourg : une signature totalement inattendue pour relancer l’été !

Ciblé par le RC Strasbourg, l’attaquant sénégalais d’Al-Shabab Habib Diallo (Arabie saoudite) pourrait retourner en Alsace une saison après son départ du club strasbourgeois, selon Foot Mercato. Les dirigeants du RCSA s’échinent à le rapatrier. Ces derniers souhaitent faire venir Diallo sous la forme d'un prêt, mais les discussions avec les Saoudiens sont complexes.

Illustration : "Mercato Strasbourg : une signature totalement inattendue pour relancer l’été !"
© Twitter officiel du RC Strasbourg

Un ancien du RCSA bientôt de retour à la maison ? Il y a une semaine, le club alsacien a annoncé le départ inopiné de son entraîneur Patrick Vieira. Un an après son arrivée à Strasbourg, le technicien français de 48 ans a décidé d’un commun accord avec sa direction de mettre un terme à son aventure avec le RCSA. Cette nouvelle en a étonné plus d’un tant ce chambardement a été opéré en sous-marin par la direction strasbourgeoise. Un choix tout droit sorti du chapeau des dirigeants alsaciens. Désireux de trouver rapidement le successeur de Vieira, les Bleus et Blancs ont d’ores et déjà déniché l’heureux élu. Strasbourg vient d’officialiser la venue de l’Anglais Liam Rosenior (ex-entraîneur de Hull City) sur le banc de touche du RC Strasbourg. Alors que le board bas-rhinois doit gérer le cas épineux d’Ismaël Doukouré qui fait le forcing pour quitter le club, les Strasbourgeois s’emploient en parallèle à rapatrier un ex-visage bien connu du club.

Le RC Strasbourg pousse pour enrôler Habib Diallo

Depuis quelques jours, le RC Strasbourg s’intéresse grandement à son ancien avant-centre sénégalais, désormais à Al-Shabab (Arabie saoudite) Habib Diallo. Pour rappel, l’homme de 29 ans avait quitté l’année passée Strasbourg pour rallier le golfe Persique. Le montant de la transaction avait avoisiné les 18 millions d’euros. Fort de 7 buts et 3 passes décisives la saison dernière en 30 matchs de Saudi Pro League, l’originaire de Thiès (Sénégal) a tapé dans l’œil de son ancien club.

De ce fait, les Strasbourgeois se sont récemment positionnés de façon concrète afin d’arracher le prêt de Diallo, selon Foot Mercato. En revanche, l’opération demeure complexe compte tenu de la position d’Al-Shabab qui souhaite plusieurs garanties pour se séparer de son buteur. Toutefois, Foot Mercato explique que « la récente arrivée au club (à Al-Shabab) du serial buteur d’Al Ittihad Abderrazak Hamdallah », pourrait faciliter l’avancée des négociations entre les deux clubs. Affaire à suivre…