Mercato Strasbourg : une signature proche d’être bouclée pour la saison prochaine

Illustration : " Mercato Strasbourg : une signature proche d’être bouclée pour la saison prochaine"
© Twitter officiel du RC Strasbourg

Alors que le RC Strasbourg a officialisé hier la signature du premier contrat pro de Rabby Nzingoula (18 ans / 6 matchs en Ligue 1 disputés cette saison), le club alsacien est en passe de finaliser une seconde signature professionnelle en la personne du milieu offensif de 18 ans, Samir El Mourabet.

Nouvelle signature imminente chez les professionnels au RC Strasbourg. Le jeune talent prometteur de l’académie strasbourgeoise, Samir El Mourabet (18 ans / milieu de terrain) paraphera prochainement son premier contrat pro avec le RCSA indique le journal l’Équipe. Il est actuellement sous contrat stagiaire jusqu’en 2025. Cette fois-ci, avec cette signature en professionnel, le bail de la pépite marocaine s’étendra jusqu’en 2027. Un bon coup pour la direction alsacienne puisque El Mourabet suscitait l’intérêt du Stade de Reims et du 7e d’Eredivisie, le FC Utrecht (Pays-Bas). Cette saison, le gaucher de 18 ans a été appelé quatre fois par Patrick Vieira dans le groupe professionnel. Il a effectué ses premières minutes avec les 13es de Ligue 1 à l’occasion de la 32e de finale de Coupe de France contre Avoine-Chinon, le 6 janvier dernier.

D’autres signatures avec les pros

Mis à part, Samir El Mourabet, d’autres jeunes pousses issus du centre de formation alsacien vont poursuivre leur carrière à Strasbourg. Les pensionnaires de la Meineau ont effectivement annoncé ce mercredi 15 mai la signature du premier contrat professionnel de Rabby Nzingoula. Le milieu de terrain de 18 ans, qui a disputé 6 matchs en Ligue 1 avec les bleus et blancs lors de cet exercice 2023/24 s’est engagé jusqu’en 2027. Le natif de Lille a intégré l’académie du RCSA à l’âge de 16 ans. En outre, l’avant-centre franco-algérien du Racing Club de Strasbourg, Mohamed Bechikh devrait en toute vraisemblance également signer pro, ajoute l’Équipe. Le joueur de la génération 2005 a joué en Ligue 1 pour la première fois avec Strasbourg contre le Paris Saint-Germain le 2 février 2024.