Encore dirigé par BlueCO, le mercato du Racing Club de Strasbourg va une nouvelle fois être porté sur le recrutement de jeunes joueurs. Une des grandes révélations de la saison dernière en Ligue 1 pourrait signer dans la capitale Alsacienne, et Chelsea serait encore dans le coup.
Alors que Pedro Lima vient de passer sous le nez du clan strasbourgeois (signature à Wolverhampton), il s’active sur le secteur offensif pour dénicher le futur attaquant qui fera vibrer le stade de la Meinau. Révélé en deuxième partie de championnat, Matthis Abline serait la priorité du RCSA selon Le Parisien. Prêté au Fc Nantes en deuxième partie de saison, l’avant-centre de 21 ans appartient encore au Stade Rennais. Relancé dans le grand bain par le coach Kombouaré, le club canari avait levé son option d’achat de six millions d’euros. Mais c’était sans compter sur le business plan breton qui a exercé sa clause de rachat de 2 millions d’euros, non pas pour le faire entrer dans les petits papiers de Julien Stéphan mais bien pour le vendre encore plus cher.
BlueCo et Chelsea dans le deal
Le joueur aux 22 matchs de Ligue 1 cette saison (5 buts pour une passe décisive), est grandement désiré par le club alsacien afin de remplacer l'immense Kevin Gameiro en pointe de l’attaque. Dans ce projet de faire venir le joueur sur les bords du Krimmeri, les investisseurs du club BlueCo sont un atout de taille. Également propriétaire de Chelsea en Première League, Rennes et les Blues se connaissent déjà bien puisqu’ils ont ficelé le deal de Lesley Ugochukwu vers le club anglais la saison passée. Le Racing avait aussi tenté de signer la pépite Doué cet hiver, symbole de l’intérêt porté par le club alsacien. Le Stade Rennais serait donc assez malin de faire monter les enchères, quand on sait les sommes astronomiques que peuvent débourser les clubs de PL dans leurs nouvelles recrues.
Pour le moment, Nantes est encore dans la course pour faire rester sa pépite dans la Cité des Ducs mais une offre de 8 millions d’euros a déjà été refusée par le SRFC. Passé par Auxerre ou encore Le Havre, Abline est estimé à 6 millions d’euros selon Transfermarkt. Impossible de le laisser partir à ce prix-là côté Rouge et Noir. Affaire à suivre.