Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit l’adage. Une maxime qui s’applique parfaitement à l’une des signatures récentes du Racing.
Il était arrivé au club en 2021 en provenance du FC Mulhouse. Espoir de Strasbourg, il a joué son premier match avec l’équipe première la même année face à Saint-Étienne.
Depuis, Habib Diarra avait attiré sur lui tous les regards, à tel point que de nombreux cadors européens souhaitaient s’attacher ses services. Sauf que pour leur plus grand malheur, c’est bien en Alsace que se dessine le futur du Franco-Sénégalais.
Une option pour Chelsea ?
Avec le Racing, son aventure va en effet se poursuivre, puisque le milieu défensif va continuer sa carrière à Strasbourg jusqu’en 2028. Une bonne nouvelle pour son club, mais également pour le propriétaire de celui-ci, Chelsea. Et parce qu’il y a des gagnants, il y a aussi des perdants.
Parmi eux, le Borussia Dortmund, la Juventus de Turin, ou bien encore Wolverhampton, obligés de repartir bredouilles. Reste à savoir maintenant si le joueur passera d’un bleu à un autre.
???????????????????? 2?0?2?8?
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) November 23, 2023
Notre Alsacien voit la vie en ????????#LaForceDunePassion pic.twitter.com/ApXMG452Sp