Depuis le début de ce mercato estival, deux joueurs de l’effectif de Patrick Vieira sont particulièrement convoités : Jean-Ricner Bellegarde et Habib Diallo ! Alors que le nouvel entraîneur comptait sur son avant-centre, le Sénégalais va bien quitter l’Alsace !
« C’est un joueur important, comme tous les autres joueurs. L’objectif, c’est de continuer à travailler. Habib a marqué des buts très importants l’année dernière, ce qui a permis au Racing de rester en Ligue 1. S’il le faut, d’autres joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités. Mais, aujourd’hui, il a encore démontré qu’il est un joueur important sur qui on va compter » Au terme d’un match de préparation contre le Sturm Graz (3-0), où l’avant-centre Habib Diallo avait inscrit un triplé, le nouvel entraîneur Patrick Vieira avait affirmé son envie de voir le sénégalais une saison supplémentaire en Alsace ! Auteur d’une saison exceptionnelle à 20 buts en Ligue 1, l’ancien Messin a impressionné dans l’élite, à tel point que son ancien coéquipier Boubarcar Kouyaté (au FC Metz) ne tarissait pas d’éloges à son égard : « Il plantait des buts extraordinaires à l'entraînement, grâce à une qualité dans les déplacements que j'ai rarement vue. Ce qui m'impressionne le plus chez lui, c'est son réalisme. Avant de le rencontrer, tu ne te dis pas forcément qu'il va te fatiguer, mais, au final, il réussit à marquer ! (…) Il est très complet (12 buts du pied droit, dont 3 penalties, 5 de la tête et 3 du gauche) et a toutes les qualités pour s'imposer sans souci en Premier League ! »
Habib Diallo file en Arabie Saoudite !
En début de mercato estival, le meilleur championnat du monde s’est donc intéressé à la situation du champion d’Afrique 2021 ! En effet, 4 clubs de Premier League, Fulham, Nottingham Forest, Brentford ou encore West Ham, sont venus aux renseignements pour Habib Diallo. Selon les informations de L’Équipe, les Hammers auraient même formulé une offre de 17 millions d’euros au Racing pour s’attacher les services du joueur. Néanmoins, celle-ci a été refusée et la perspective de voir Habib Diallo rester en Alsace grandissait jours après jours ! Pourtant, le natif de Thiès va bien quitter Strasbourg dans les prochaines heures. En effet, d’après ce même quotidien sportif, l’attaquant de 28 ans va s’engager en Arabie Saoudite ! Le club d’Al Shabab a répondu aux exigences au RCSA, avec une offre de 20 millions d’euros (bonus inclus). Si le choix peut paraître étonnant à première vue, Habib Diallo devrait multiplier son salaire par cinq dans le Golfe ! Le Sénégalais a annoncé son départ à ses coéquipiers ce matin. Une page se tourne en Alsace…