Tout juste élu joueur ghanéen de la saison venant de s’écouler, le défenseur de Strasbourg, Alexander Djiku a reçu une offre de la part du club d’Hoffenheim, pensionnaire de la Bundesliga. Le club alsacien aurait accepté l’offre tandis que le joueur est en pleine réflexion.
Un joueur confirmé
Auteur d’une belle saison en Ligue 1 avec son club de Strasbourg (6ème). L’ancien défenseur caennais s’est imposé comme l’un des défenseurs le plus fiable du championnat français. Signe de sa nouvelle dimension prise cette année, le titre de meilleur joueur ghanéen de l’année. Avec sa sélection du Ghana, qu’il a intégrée en 2020, le défenseur du Racing comptabilise déjà 17 sélections et a pleinement participé à la qualification des Black Stars pour la prochaine Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre).
Un départ devenu inévitable
Le joueur formé au Sporting Club de Bastia est arrivé en 2019 dans le club alsacien, en provenance du Stade Malherbe de Caen. Le Racing lui a attribué un bon de sortie car l’international ghanéen ne dispose plus que d’une petite année de contrat (30 juin 2023).
Vers un départ à l’étranger
Malgré un intérêt prononcé de Rennes et surtout du FC Séville en Espagne, le défenseur de 27 ans semble prendre la direction de la Bundesliga. Le joueur s’est vu proposé un contrat de quatre ans par Hoffenheim, club de l’élite allemande. Le néo meilleur joueur ghanéen viendrait renforcer le neuvième du dernier championnat allemand, qui possédait l’une des pires défenses (60 buts encaissés en 34 matches). Signe d’un probable départ dans les jours qui viennent, son absence dans le groupe de 29 joueurs ayant rejoint Divonne-les-bains, traditionnel lieu du stage d’avant saison du RCSA.