Mercato Strasbourg : Une nouvelle pépite va rejoindre le club !

Club satellite de Chelsea depuis son rachat en juin 2023 par BlueCo, Strasbourg accueille régulièrement en prêt des jeunes espoirs du club londonien. Strasbourg pourrait accueillir au minimum deux joueurs dans les prochaines semaines.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une nouvelle pépite va rejoindre le club !"
© X officiel Strasbourg

Depuis son rachat par Todd Boehly, Strasbourg a déjà accueilli deux joueurs durant la saison 2023/2024 : Angelo et Andrey Santos. Pour cette saison, le Racing devrait encore accueillir des joueurs en provenance de Chelsea. Bien que rien n’ait encore été officialisé, le défenseur Aaron Anselmino, qui a rejoint Chelsea pour 17 M€, devrait poser ses bagages à Strasbourg dans les prochaines semaines.

Un temps annoncé du côté de Strasbourg, l’attaquant Marc Guiu devrait finalement rejoindre le FC Séville en prêt la saison prochaine. Barré par la concurrence en attaque, l’espoir espagnol préférerait aller chercher du temps de jeu dans son pays natal que dans un pays où il ne connaît pas la langue. Séville garantirait au joueur des responsabilités pour que celui-ci puisse progresser avant de jouer sous les couleurs de Chelsea à l’été prochain.

Caleb Wiley bientôt officialisé

Recruté par Chelsea pour 10 M€ pour une durée de 7 ans, le latéral gauche est un grand espoir des USA. Titularisé à 21 reprises, Caleb Wiley est devenu un joueur incontournable d’Atlanta depuis deux saisons. Actuellement en préparation avec les USA pour les Jeux olympiques, le joueur devrait être officialisé du côté de Strasbourg dans les prochains jours. Le Racing serait impliqué dans le deal depuis plusieurs semaines. En recherche d’un latéral gauche pour la saison prochaine, Caleb Wiley pourrait être une recrue intéressante pour Strasbourg pour une durée d’au moins une saison. Malgré son jeune âge, le joueur a déjà une grande expérience en MLS. Il lui faudra cependant du temps pour s’adapter au championnat européen. Le Racing s’était déjà montré intéressé par le joueur à l’hiver dernier. Wiley pourrait débarquer à la Meinau dès la fin de la semaine.