Mercato Strasbourg : Une nouvelle pépite très rapidement enrôlée cet hiver ?

Le Racing Club de Strasbourg s’apprête à démarrer son mercato avec déjà de belles perspectives. Un joueur intéressant est sur le point d’arriver en Alsace et cela est notamment dû à son lien avec Chelsea.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une nouvelle pépite très rapidement enrôlée cet hiver ?"
© rcstrasbourgalsace.fr

Strasbourg pourrait déjà frapper un coup en cette période de mercato hivernal. Malgré ses difficultés en championnat, le club fait partie de ceux qui possèdent le plus de moyens pour attirer des joueurs. Pour rappel, Strasbourg a été racheté cet été par le groupe américain BlueCo qui est également détenteur du club de Chelsea. Cette acquisition avait pour principal objectif de renforcer les moyens du club alsacien sur les mercatos à venir et de disposer de la possibilité de faciliter les transferts ou prêts de joueurs parmi les clubs de ce même groupe. A ce propos, Strasbourg pourrait voir le père Noël passer en cette fin d’année 2023 avec un possible cadeau en janvier. En effet, Chelsea pourrait indirectement offrir un joueur prometteur à Strasbourg, il s’agit de Valentin Barco. Le latéral gauche, évoluant au club argentin de Boca Juniors a été finaliste de la dernière Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des Champions pour l’Amérique du Sud, et certaines qualités peuvent lui être soulignées. Le jeune Argentin est surtout apprécié pour sa capacité à récupérer les ballons et s’est montré efficace en attaque avec deux passes décisives à son actif en championnat.

Les qualités de Barco ont notamment intéressé d’autres clubs de Premier League dont Brighton et surtout Manchester City. Sa valeur marchande est estimée à 18 millions d’euros et les Strasbourgeois pourraient le compter parmi leurs rangs dès ce mois de janvier étant donné que le club dispose d’une enveloppe de près de 25 millions d’euros pour recruter. La stratégie derrière cette opération est de faire progresser le joueur de 19 ans avant qu’il ne prenne la direction de Londres pour jouer avec les Blues dans un futur proche. Cette opération cache également un certain élément, BlueCo espère ainsi contourner le fair-play financier instauré par l’UEFA car Chelsea sera limité dans ses dépenses, le club londonien doit en effet vendre quelques joueurs pour satisfaire cette règlementation. Il reste à présent à voir ce qu'il en sera de cette possible venue.