Mercato Strasbourg : Une nouvelle crainte pour l'avenir d'un Strasbourgeois ?

Strasbourg connaît un grand tournant avec son rachat par le consortium américain BlueCo. Les fruits de cette opération devraient être récoltés dès cet été à travers le mercato que doivent réaliser les dirigeants alsaciens en vue de la saison à venir. On apprend aujourd’hui qu’un dossier prioritaire du club pourrait lui filer entre les doigts, au profit d’un autre club pensionnaire de Ligue 1.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une nouvelle crainte pour l'avenir d'un Strasbourgeois ?"
© Site officiel du RC Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg a annoncé l’arrivée de son nouvel entraîneur Patrick Vieira. Le technicien français de 47 ans New York City, Nice et plus récemment Crystal Palace, va faire son retour en Ligue 1, et prend la succession de Frédéric Antonetti, qui aura permis au club de valider son maintien dans l’élite après une saison 2022/2023 compliquée. Racheté par BlueCo, actionnaire de Chelsea, le club alsacien va connaître du changement comme en témoigne le président Marc Keller dans un entretien accodé à l'Equipe : “BlueCo va investir de manière importante pour qu'on puisse continuer notre développement et avoir de plus grandes ambitions.” Pour autant, aucun chiffre n’a été évoqué jusqu’ici. Sur le marché des transferts, les décideurs strasbourgeois compte bien s’armer cet été, afin de mettre à la disposition de Vieira une équipe qui fasse autre chose que de lutter pour son maintien. Aujourd’hui, on apprend que la situation pourrait se compliquer pour le RCSA concernant un dossier prioritaire.

Lille surenchéri pour Djiku

Selon des informations rapportées par l’insider Mohamed Toubache-Ter, une seconde offre va être formulée par le LOSC pour signer Alexander Djiku ! À Lille, le défenseur central du RC Strasbourg, aujourd’hui libre de tout contrat, est vu comme la solution pour remplacer le vétéran José Fonte, arrivé au terme de son contrat après 5 saisons passées au club. Une première offre avait été formulée par les Nordistes pour Djiku, mais la priorité avait alors été donnée au RCSA, qui souhaite lui proposer un nouveau contrat.

Comme nous l’évoquions récemment, Djiku dispose de plusieurs options, dont celle d’un départ à l’étranger, où le Besiktas et Mayence sont intéressés par son profil. Avec le club allemand, il pourrait d’ailleurs retrouver ses 2 anciens coéquipiers Ludovic Ajorque et Anthony Caci. Si le RCSA compte toujours poursuivre avec l’international ghanéen (20 sélections et 1 but), cette nouvelle offre lilloise peut venir perturber les plans alsaciens. Cette saison, Djiku a disputé 31 rencontres de Ligue 1, pour 2681 minutes jouées, 1 but et 2 passes décisives. Les choses devraient s’accélérer dans les jours à venir pour le natif de Montpellier.