Soulagement pour les Strasbourgeois, le Racing a réussi à obtenir son maintien. Les Bleus et blancs joueront leur dernière journée de championnat libéré. Cependant, pour la saison prochaine, de nombreux changements dans l’effectif devraient avoir lieu.
Strasbourg se déplacera à Lorient pour le compte de la 38e et dernière journée du championnat de France de Ligue 1. Les joueurs de Fred Antonetti pourront aller jouer ce match plus relâché puisque le maintien est acquis depuis la rencontre de la semaine dernière, ou Strasbourg a tenu tête au PSG à la Meinau. Score final 1-1, un score qui a permis à Paris de valider son titre de champion de France, et à Strasbourg de s’assurer la Ligue 1 pour la saison prochaine. Mission réussie donc pour l’entraîneur qui est arrivé en cours de saison pour remplacer Julien Stéphan. Un des grands acteurs de ce maintien, c’est évidemment le buteur sénégalais de l’équipe, Habib Diallo. Cependant, le joueur pourrait bien faire ses valises dès cet été.
Antonetti craint le départ de Diallo
Diallo a marqué 20 buts et a permis de remporter des points précieux. Et grâce à ses très bonnes performances au sein d’une équipe en difficulté, le joueur a tapé dans l'œil de beaucoup d’équipes à travers l’Europe et est maintenant très courtisé, et l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg ne se voile pas la face, il sera difficile de retenir son buteur cet été. “Il faut garder le plus possible nos joueurs importants et j’aimerais bien sûr qu’on conserve Habib Diallo. Mais je ne suis pas naïf. Je sais qu’on subit une concurrence déloyale sur le marché.”, a déclaré l’entraîneur strasbourgeois dans les colonnes de L’Équipe.
La vente d'Habib Diallo serait donc un véritable coup dur sportivement, mais ce serait également un excellent coup pour les finances du club. La valeur du joueur est estimée à environ 14 millions d’euros selon Transfermarkt. Pour rappel, le joueur avait été acheté 10 millions d’euros au rival Messin en 2020.