Alors que son avenir s’inscrivait en pointillé avec le Racing, Jean-Ricner Bellegarde a été l’artisan principal de la victoire de son club contre l’OL (2-1) ! Après la rencontre, le milieu de 25 ans s’est projeté avec son club, pour la suite de la saison !
« Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, on essaye de se mettre en place et de gagner en confiance, ce qu’on a très bien fait aujourd’hui. On a vu qu’en première mi-temps, ils bloquaient l’axe, ils pressaient beaucoup et nous mettez en difficulté dans la relance. En deuxième mi-temps, on a su gérer ça en essayant de jouer plus direct. Le coach nous a demandé de faire coulisser les pistons et ç'a marché… J’essaye de donner le maximum pour l’équipe. Aujourd’hui, je suis récompensé et j’espère que ça va continuer. C’est important de gagner un résultat à domicile, pour le plaisir des fans, pour la confiance pour nous et on va essayer de prendre le maximum de points chez nous » Au terme du match contre Lyon (2-1), le diffuseur Prime Video a invité le joueur le plus prolifique de la rencontre : Jean-Ricner Bellegarde (25 ans). Du haut de son 1,72 m, le natif de Colombes ne paye, à première vue, pas de mine sur la pelouse. Pourtant, l’ancien lensois est bien le poison de ce milieu strasbourgeois, avec ces montées tranchantes, ces accélérations foudroyantes mais aussi cette faculté à être efficace dans la zone de vérité !
Une déclaration qui en dit long ?
En effet, hier soir, malgré un carton jaune reçu en fin de première période, Jean-Ricner Bellegarde a été le détonateur de cette rencontre ! À la 63ème minute, le milieu de terrain de 25 ans a bel et bien confirmé qu’il était un spécialiste des coups francs, en brossant parfaitement son ballon au second poteau. À noter qu’il a inscrit les trois derniers coups francs directs de Strasbourg en Ligue 1 ! Seul Téji Savanier le domine dans ce domaine dans l’élite (avec 5 coups francs directs). Le principal intéressé a réagi sur sa magnifique réalisation : « Ouais, je décide directement de frapper ! Je sais que je suis proche du but, je sais que si je frappe fort, ça coupe devant le but et ça va gêner le gardien. Du coup, j’essaye de mettre fort dans la zone, j’essaye de faire en sorte que si c’est un adversaire ou un de nos joueurs qui la touche, elle rentre quand même ! » Après s’être offert un véritable bain de foule, Bellegarde ne s’arrête pas là et offre une passe décisive à Lebo Mothiba, à la 75ème minute, au terme d’une course en profondeur foudroyante. Avec un but et une passe décisive, le joueur français lance parfaitement sa saison et celle de son équipe. Malgré de nombreuses sollicitations (OGC Nice) et une situation contractuelle intéressantes pour de potentiels courtisans (jusqu’en juin 2024), Jean-Ricner Bellegarde s’est projeté avec le RCSA durant tout le long de son discours. Le natif de Colombes s’est même fendu d’une note sympathique pour son club et son environnement, en fin d’interview : « La vie est belle, très belle à Strasbourg et on espère que ça va continuer comme ça ! » Après la rencontre, l’entraîneur Patrick Vieira, quant à lui, a rappelé l’importance de son élément : « Il a d’énormes qualités, on voulait le garder car c’est un cadre ! Il a démontré à quel point il était important pour nous. » Les choses sont claires !