Mercato Strasbourg : Une belle avance prise pour la signature d'un talent

Le Racing Club de Strasbourg est à la recherche d’un attaquant sur ce mercato estival. Habib Diallo pourrait être vendu à bon prix suite à l’énorme saison qu’il a réalisée et les dirigeants alsaciens veulent trouver un remplaçant. On apprend récemment que le RCSA se tournerait désormais vers une pépite de National.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une belle avance prise pour la signature d'un talent"
© Site officiel de l'US Concarneau

Strasbourg peut remercier son buteur Habib Diallo sur cette saison 2023/2024. Si le club alsacien ne s’est pas retrouvé relégué en Ligue 2, le buteur 28 ans et ses 20 buts inscrits en championnat y sont pour beaucoup. Cette grosse saison de l’international sénégalais (16 sélections, 3 buts) n’est évidemment pas passée inaperçue en Europe et un départ est à prévoir pour celui qui avait été acheté pour 10 millions d’euros au FC Metz en 2020. Diallo aimerait rejoindre l’Angleterre ou plusieurs clubs de Premier League pensent à lui : Brentford, West Ham et Burnley (promu). Par ailleurs, le Stade Rennais serait également intéressé par le profil du numéro 20 strasbourgeois. Le RCSA est donc à la recherche d’un buteur pour anticiper ce départ et les décideurs alsaciens seraient sur la piste d’un joueur de National.

La solution Butrah pour le RCSA ?

À l’US Concarneau, Amine Boutrah sort d’une grosse saison en National. Le buteur franco-marocain de 23 ans, arrivé au bout de son contrat, est désormais libre de s’engager où il le souhaite. Avec l’USC, Boutrah a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives en 32 matchs de championnat. Récemment, son agent s’est exprimé sur l’avenir du numéro 10 concarnois dans un entretien donné au Télégramme :

Il y a beaucoup de clubs intéressés, mais compte tenu de la conjoncture actuelle, ils ne sont pas forcément en ordre de marche pour faire une proposition. J’ai rarement vu un début de mercato aussi compliqué. Actuellement, il y a un bon projet, une offre dans un club de Ligue 1, j’ai même envie de dire que la balle est dans le camp de ce club. Mais il y a aussi une vraie option à l’étranger pour un autre club de première division. Parmi les propositions, ce que j’ai lu dans les articles sur Amine correspond assez bien à la réalité. Je confirme Strasbourg et Montpellier, par contre Saint-Etienne, c’est fantaisiste, il n’y a jamais eu de contact. Mais il faut aussi savoir que ce n’est pas la Ligue 1 à tout prix. Ce qui est sûr, c’est qu’il va signer dans un autre club que Concarneau. Je précise aussi qu’on a refusé deux offres : les Girondins de Bordeaux et Frosinone, un club de série A italienne (promu de série B).“ Il est donc possible que le club alsacien soit déjà en mesure de trouver la solution pour le recrutement d'Amine Boutrah, à qui il offrira ses premières minutes de jeu en Ligue 1. Affaire à suivre…