Alors que le RCSA va bénéficier très prochainement de l’arrivée de l’ailier brésilien Angelo Gabriel, prêté par Chelsea, les Alsaciens espèrent que le mécanisme sera réutilisé par les Blues, concernant Lesley Ugochukwu, fraichement recruté à Londres ! Mais une déclaration a fragilisé les espérances du Racing…
"Il est en instance de transfert. Parfois, il y a des opportunités pour le joueur et pour le club, encore plus pour un joueur formé au club, qui ne peuvent pas se refuser. C'est bien pour lui et pour nous. J'espère qu'il va continuer à progresser comme il l'a fait ici. (Bruno Génésio)" C’est une information qui a fait l’effet d’une grande surprise en Bretagne : le club anglais de Chelsea a décidé de s’offrir les services du jeune milieu de terrain Lesley Ugochukwu (19 ans). Une indemnité de transfert de 30 millions d’euros est évoquée. Après les arrivées de Christopher Nkunku, de Malo Gusto, de Benoit Badiashile et d’Axel Disasi, le natif de Rennes complète une liste accrue des Bleus chez les Blues. À noter aussi que les dirigeants londoniens sont aussi en pourparlers avec Montpellier pour enrôler le jeune Elye Wahi (20 ans). Avec les joueurs de Ligue 1, Chelsea n’hésite pas à prêter ses recrues, pour les laisser s’aguerrir, avant de découvrir le meilleur championnat du monde. Ainsi, le latéral droit Malo Gusto, recruté l’hiver dernier, avait disputé les six derniers mois de la saison avec l’OL.
L’arrivée d’Ugochukwu à Strasbourg remise en cause !
Selon Foot Mercato, le son de cloche était affirmatif : Lesley Ugochukwu allait être prêté au RC Strasbourg, racheté par le propriétaire des Blues, pour la saison 2023/24 ! Néanmoins, une déclaration a remise en cause cette arrivée certaine… En effet, en conférence de presse, le coach de Chelsea Maurizio Pochettino a réagi sur l’arrivée du français et a même ajouté qu’il allait évaluer son joueur, pour savoir s’il allait composer son effectif prochainement : "C'est un gars talentueux, nous devons l'évaluer. On va l'évaluer pour le mercato pour voir s'il sera avec nous parce qu'il est jeune" Une position qui peut s’expliquer par les nombreux départs au milieu de terrain à Chelsea cet été : Mateo Kovacic (Man. City), Mason Mount (Man. United), Ruben Loftus-Cheek (AC Milan), N’Golo Kanté (Al-Ittihad), Denis Zakaria (Juventus Turin), Tiémoué Bakayoko (fin de contrat). De plus, les négociations avec Brighton, concernant le milieu de terrain équatorien Moises Caicedo (21 ans), sont très difficiles à conclure ! Les Seagulls demandent la somme symbolique de 100 millions de livres, soit 117 millions d’euros ! Après avoir acheté l’hiver dernier Enzo Fernandez, pour près de 120 millions d’euros, les Blues tentent bien que mal de faire baisser la note. Pendant ces tractations, Lesley Ugochukwu, de son côté, va faire ses marques et démontrer son potentiel à Mauricio Pochettino ! Ce dernier a tout de même confirmé que le natif de Rennes pouvait être encore prêté : "Il a la possibilité d'être prêté ou de rester avec nous". Affaire à suivre dans les prochains jours, notamment du côté du Racing !