Mercato Strasbourg : une arrivée de plus en plus proche d'être bouclée

A moins d’un retournement de situation dans ce dossier pour le FC Nantes, c’est en Alsace que ce joueur pourrait retrouver le plaisir de jouer.

Illustration : "Mercato Strasbourg : une arrivée de plus en plus proche d'être bouclée"
© Page Twitter Officielle - RC Strasbourg

Si le mercato d’été est celui de toutes les grandeurs et de toutes les folies, celui d’hiver est celui qui peut laisser des regrets. Luttant pour éviter le maintien, le FC Nantes ne cracherait sur aucune venue bienfaitrice.

Nantes définitivement hors du dossier Sanson ?

« On travaille, on regarde à tous les postes. Mais, j’ai pour coutume de travailler déjà avec l’effectif que j’ai. Les solutions sont souvent à l’intérieur du groupe. J’ai aussi souvent appris que les mercatos d’hiver ne sont pas souvent une réussite, car vous prenez des joueurs qui ne jouent pas dans leur club. Je ne pense pas par ailleurs qu’on ait les moyens d’aller acheter un élément… Et les joueurs qui sont dans leur club et qui ont un temps de jeu, ils ne partent pas. Les mercatos d’hiver, je n’y crois pas par expérience. Ce sont souvent des paris ». Avant d’affronter Troyes le 28 décembre dernier, Kombouaré semblait balayer la piste Morgan Sanson d’un geste sans tremblement. Mais un autre club semble en faire sa priorité.

La place est libre pour Strasbourg

16ème à égalité de points avec le premier relégable (Stade Brestois), le RC Strasbourg est encore plus dans l’urgence que ne le sont les Canaris. Et malgré les prestations des indéboulonnables Jean-Ricner Bellegarde, Sanjin Prcic, et Dimitri Liénard, l’équipe a clairement besoin d’un milieu capable de scorer et de multiplier les passes-clés. Morgan Sanson, avec à peine deux matchs de Premier League au compteur à Aston Villa cette saison, correspond à ce profil. Surtout le Morgan Sanson version OM. La piste semble très sérieuse selon le quotidien régional Midi Libre. Ne reste plus qu’à savoir si le RC Strasbourg parviendrait à convaincre le joueur de faire baisser son salaire (350 000 euros mensuel).