Mercato Strasbourg : Un transfert prend des tournures d'échec inquiétant

Strasbourg est en difficulté. Actuel 12è de Ligue 1 avec 12 points, les hommes de Patrick Vieira sont en méforme. Avec seulement 2 points pris sur les 5 derniers matchs (dont Rennes, Paris et Lens), les Alsaciens ne joueront pas ce week-end en raison des intempéries importantes subies à Brest, ne permettant pas à la rencontre d’avoir lieu. Le match a été reprogrammé le 7 décembre. Les Alsaciens travaillent donc dans un contexte spécial, puisque la trêve internationale prend place après la journée de ce week-end, ce qui place les joueurs dans un entre-deux qu’il faut malgré tout saisir. Notamment pour une recrue de cet été, qui n’a toujours pas pu s’exprimer.

Après le rachat effectué cet été du RCSA par BlueCo, Strasbourg ne réalise pas la saison certainement escomptée du côté des investisseurs, qui possèdent aussi un certain Chelsea en mauvaise posture de l’autre côté de la Manche. Strasbourg a du mal autant sur le plan offensif que sur le défensif. 16è attaque et 14è défense, les Alsaciens n’ont que 2 points d’avance sur le premier relégable Metz, et ne semblent pas détenir les clés pour aller bien plus haut. L’occasion d’essayer de lancer certains joueurs ?

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un transfert prend des tournures d'échec inquiétant "
© X officiel du RCSA


La stat : pas la moindre minute disputée malgré les 3 millions déboursés cet été


Cette donnée concerne le jeune Saidou Sow (21 ans), arrivé en provenance de Saint-Etienne, son club formateur, pour 3 millions d'euros. Souvent pas dans le groupe et parfois sur le banc, l’international Guinéen ne parvient pas à obtenir des minutes. Alors qu’il n’avait que très peu joué en Ligue 2 (une cinquantaine de minutes seulement), le jeune défenseur n’a toujours pas eu sa chance, malgré une défense strasbourgeoise peu convaincante. Le travail fourni ou le niveau proposé à l’entraînement n’est peut-être pas suffisant selon son entraîneur, qui ne l’a toujours pas utilisé. Ses seuls matchs se déroulent avec sa sélection, et en attendant, doit continuer à s’entraîner et espérer avoir du temps de jeu.