Le RC Strasbourg, qui s’apprête à accueillir son nouvel entraîneur, l’Anglais Liam Rosenior doit actuellement gérer un dossier complexe : le cas Ismaël Doukouré. Le défenseur central de 20 ans, ardemment pisté par Wolfsburg, a réitéré à sa direction son désir de quitter le club, selon L’Équipe. Le RCSA refuse de le laisser partir, mais Doukouré a annoncé ce lundi qu’il ne souhaitait plus s’entraîner avec Strasbourg pour pousser ses dirigeants à revoir leur position.
Un joueur clef du RCSA entre en conflit avec sa direction pour forcer son départ. Présent à Strasbourg ce lundi, Liam Rosenior devrait officiellement être intronisé en tant qu’entraîneur du RC Strasbourg pendant la semaine. En attendant, le cas d’un pilier de l’effectif strasbourgeois crispe et irrite les dirigeants Bas-Rhinois. Celui d’Ismaël Doukouré. C’est un dossier délicat qui crée de vives tensions en interne. En effet, le défenseur central de 20 ans, qui avait exprimé son souhait en mai dernier de quitter le club cet été, a réitéré ce lundi son intention de faire ses valises.
Le RC Strasbourg s’oppose à un départ d’Ismaël Doukouré
Cependant, le natif de Lille se heurte à la position catégorique des hautes sphères alsaciennes : il n’est pas à vendre. Autrement dit, son départ de Strasbourg n’est pas d’actualité. De quoi faire grincer des dents le principal intéressé qui est résolu à l’idée de plier bagages. Ces actuelles dissensions et conflictualités entre le RCSA et son jeune talent résident dans le fait que l’été dernier, Strasbourg avait décliné une offre de Wolfsburg, de 15 millions pour Ismaël Doukouré. Les têtes pensantes de Strasbourg auraient signifié à leur espoir qu’elles désiraient le conserver une année supplémentaire avant de le laisser filer cet été. Il convient cependant d’expliquer qu’il n’y pas le même son de cloche autour de cette information suivant les parties prenantes. « Dans l’entourage du club, on nie qu’un tel message ait pu être passé », écrit L’Équipe.
Ismaël Doukouré est prêt à ne plus s’entraîner avec Strasbourg pour quitter le club
Wolfsburg qui cible Doukouré (accord trouvé entre Doukouré et Wolfsburg) a récemment soumis deux propositions à Strasbourg pour s’attacher ses services. La première de 8 millions d’euros et la seconde un peu plus élevée ont été refusées par le RCSA. En attendant, l’international espoirs français ne compte pas se laisser faire. Lui, qui désire coûte que coûte changer d’air cet été et voguer d’autres horizons cet été, a eu une discussion assez mouvementée ce lundi avec sa direction. Il a informé ses dirigeants de son désir de s’arrêter de s’entraîner avec Strasbourg jusqu’à nouvel ordre. L’objectif ? Forcer la main à ses dirigeants pour le laisser partir. Une épreuve de force qui risque de perdurer et d’exacerber les tensions entre les deux camps. Affaire à suivre…