Les Bleus et Blancs veulent signer le Rennais Ludovic Blas ! Après le transfert de Guéla Doué bouclé, c’est un autre joueur du Stade Rennais qui pourrait les rangs du club entraînés par le nouveau coach, Liam Rosenior.
Le Mercato Estival des Strasbourgeois a eu du mal à commencer mais c’est désormais chose faite. Avec 4 arrivées pour la saison prochaine, la période de transfert du Racing ressemble de plus en plus à une bonne période de transfert. Ainsi, les Bleus et Blancs ont accueilli Jessy Deminguet en prêt, Pape Diouf pour 1,2 millions d’euros, Oscar Perea acheté 5,2 millions d’euros et enfin, le gros transfert de ce Mercato Strasbourgeois, Guéla Doué. Recruté 6 millions d’euros en provenance du Stade Rennais, il ne sera peut-être pas le seul Rouge et Noir à poser ses valises en Alsace.
Ludovic Blas dans les shorts-lists du Racing
L’ancien Nantais serait prisé par la Direction Alsacienne, selon Mohamed Toubache-TER sur X. Le RC Strasbourg penserait à le recruter sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Du côté du joueur, Ludovic Blas semble vouloir trouver un point de chute après une saison 2023-2024 décevante. Lui qui n’a été décisif qu’à 8 reprises (7 buts et 1 passe décisive) en 42 matchs toutes compétitions confondues, semble privilégier l’étranger mais ne serait pas contre rester en France. En cas de deal conclu, cela constituera une bonne opération pour le Racing Club de Strasbourg qui recrutera un joueur, certes sur une légère pente descendante, mais néanmoins toujours talentueux.
En terminant 13ème de Ligue 1 la saison passée, les Strasbourgeois ont réaliser une saison peu réjouissante mais pourrait bien faire mieux la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’espèrent les joueurs, le club et les supporters. Une situation qui pourrait bien arriver grâce à un bon Mercato Estival.