Assuré d’être sauvé de la relégation grâce à une bonne fin de saison, Strasbourg jouera son dernier match sans enjeu et peut préparer le mercato. À ce sujet, un joueur va continuer son aventure la saison prochaine.
Avec la réception du PSG samedi dernier, le RCSA avait l’occasion de finir la saison en beauté. Avec des buts de Messi pour Paris et Gameiro pour les locaux, Strasbourg a réussi à prendre 1 point au leader. Une belle opération pour ce club qui, il y a encore 1 mois, était en grand danger. Désormais il ne reste plus qu’un seul match, contre Lorient, qui ne représente aucun enjeu, les deux clubs ne pouvant presque plus évoluer dans le classement. Ainsi, l’heure est à la préparation estivale et à la saison prochaine, un joueur est d’ailleurs assuré de rester.
Frédéric Guilbert reste au club.
Arrivé libre durant le mercato hivernal en provenance d’Aston Villa, le défenseur français a rapidement endossé un rôle de titulaire. Mais à son arrivée, une clause inclue dans son contrat lui permettait de quitter le club en cas de relégation. Cependant, le maintien confirmé, il fera bien partie du groupe du Racing l’an prochain et pour la durée de son contrat, allant jusqu’en 2026.