Première recrue du mercato pour le Racing Club de Strasbourg qui, comme BlueCo le quémande, investit dans des (très) jeunes pousses de talent.
“On cherchait ce profil capable d’évoluer dans le couloir gauche de l’attaque. Il va nous apporter de la percussion et de la variété offensive”, précisait Marc Keller le président strasbourgeois au moment tant attendu de la signature. Déjà à Strasbourg la veille pour prendre part aux tests médicaux, Oscar Perea a paraphé son contrat avec le RCSA pour une durée de cinq ans jusqu’en 2029. L’ailier gauche né en 2005 (18 ans), arrive tout droit de l’Atlético Nacional en Colombie. C’est un gros coup pour BlueCo assorti au club alsacien qui assiège le marché des jeunes talents. Au club le plus titré de Colombie depuis 2022, le joueur a déjà pris parti à quasiment une cinquantaine de matchs avec les professionnels, dont plusieurs en Copa Libertadores.
Un deal à 5 millions d’euros
Dans un contexte où le consortium de propriétaires américains en place depuis un an met à disposition du club une enveloppe généreuse pour garnir son effectif, les chiffres ne se sont pas envolés pour Perea. Le Colombien pose ses valises sur les bords du Krimmeri pour la somme de 5 millions d’euros afin de valider le transfert. Le nouveau numéro 20 du Racing est ailier gauche mais droitier, assez rare pour le souligner, il est explosif dans ses prises de balles et un excellent dribbleur. Il deviendra le troisième joueur de Colombie du club après Wason Rentería en 2007 ainsi que Francisco Donzelot trois ans plus tard en 2010. “Je suis honoré de rejoindre le Racing et très excité à l’idée de relever ce nouveau défi. J’ai travaillé très dur pour en arriver là, et j’ai maintenant hâte de découvrir le club, la ville et la région. Je suis prêt à donner le meilleur pour le Racing !”, a déclaré le jeune crack.
Sur son côté, il pourra former un duo de choc avec son homologue Dilane Bakwa sur le flanc droit. Ils seront de vrais poisons pour les défenses de Ligue 1 la saison prochaine.