Alors que le RC Strasbourg (9e du classement) est en déplacement dans la cité phocéenne pour le choc face à l’Olympique de Marseille (6e du classement) ce soir, les dirigeants strasbourgeois continuent de s’activer au cours de ce mois de janvier.
Un joueur strasbourgeois en manque de temps de jeu
À l’approche de la reprise du championnat, l’avenir d'Eduard Sobol en Alsace demeure incertain. L’arrière gauche ukrainien n’a pas les faveurs du technicien alsacien. Très peu sollicité par Patrick Vieira, Eduard Sobol n’a disputé que quatre matches toutes compétitions confondues (dont un seul en tant que titulaire lors de la Coupe de France), alors que le RC Strasbourg s’apprête à entamer la 18e journée de Ligue 1. Maigre contribution du joueur qui n’aura même pas pu profiter de l’indisponibilité de Thomas Delaine, blessé à la cheville gauche et toujours absent des terrains d’entraînement, pour gagner du temps de jeu. En effet, lorsque Delaine n’est pas présent dans le XI de départ, le coach aligne généralement Marvin Senaya ou Frédéric Guilbert. Titularisé pour son premier match en Coupe de France, la semaine dernière, le joueur ne semble toujours pas faire partie des plans du coach.
Eduard Sobol en partance pour le KRC Genk ?
Arrivé en Alsace du FC Bruges en janvier 2023 pour 2 millions d’euros, le joueur n’aura pas réussi à convaincre. Les dirigeants du club négocieraient un prêt avec option d’achat avec le KRC Genk (4e du championnat belge). À la recherche d’un latéral gauche, le KRC Genk souhaiterait compenser le potentiel départ de Gerardo Arteaga et l’absence de Joris Kayembe parti pour la Coupe d’Afrique des Nations. Un retour en Belgique pourrait donc permettre à Sobol de relancer sa carrière.