Jessy Deminguet intéresse plusieurs clubs français et il ne serait pas étonnant de le voir quitter le club, cet été. Un départ qui pourrait s’ajouter aux nombreux autres, dans un Mercato estival strasbourgeois rempli.
Arrivé du Stade Malherbe de Caen à l’été 2023, Jessy Deminguet a glané quelques minutes avec Strasbourg mais a plus eu le rôle d’un joueur de rotation lors de cette saison 2023-2024.
Metz et Lorient sur le coup
En fin de contrat en juin 2027, le numéro 7 du RC Strasbourg n’est pas considéré comme un indéboulonnable du club et pourrait être transféré si une bonne somme était mise sur la table. Et pour cause, plusieurs clubs ont déjà pris des informations sur le milieu de terrain de 26 ans. Selon les informations de Foot Mercato, des formations turques ainsi que deux clubs français, le FC Metz et Lorient, seraient intéressés par le joueur. Ces deux derniers auraient d’ailleurs un avantage sur le dossier puisqu’ils auraient déjà entamé des discussions, toujours selon nos confrères.
Un transfert de Jessy Deminguet rejoindrait les 6 autres déjà officialisés par le club, soit Ibrahima Sissoko, Jordan Robinand, Kévin Gameiro, Alexandre Pierre, Lebo Mothiba et Jean-Eudes Aholou. Du côté des arrivées, le Mercato Estival des Strasbourgeois a du mal à démarrer. En effet, seulement 1 transfert a été officialisé, celui de l’ailier gauche Oscar Perea, en provenance de l'Atlético National, en Colombie. Deux joueurs de l’équipe B devraient également rejoindre le groupe A, sous les ordres de Patrick Vieira : Jérémy Sebas et Aboubacar Ali Abdallah.
En finissant 13ème de Ligue 1 lors de la saison dernière, les Bleus et Blancs ne sont pas passés loin de la relégation. La saison prochaine, les hommes de Patrick Vieira auront la volonté de faire mieux et cela commence dès cet été avec de bons recrutements.