Libre de tout contrat après six ans passés du côté de Strasbourg, Lebo Mothiba est à la recherche d’un nouveau projet. L’attaquant serait convoité par plusieurs clubs de Ligue 1.
Âgé de 28 ans, Lebo Mothiba a eu très peu de temps de jeu sous les couleurs strasbourgeoises cette saison. L’attaquant a participé à 15 matchs en première partie de saison avec 3 buts avant de disparaître des radars en janvier 2024 à la suite d’une fracture de la rotule du genou gauche.
Six années après son arrivée en provenance du LOSC et au vue de la situation, le joueur en fin de contrat n’a pas été prolongé par le Racing Club de Strasbourg. l'attaquant n’aura jamais su s’imposer à la Meinau malgré une bonne première saison où il avait été décisif à 13 reprises. Il avait grandement participé à la victoire de Strasbourg en Coupe de la Ligue en 2019 où Il avait été l’auteur d’un doublé d’anthologie en demi-finale contre Bordeaux. Bien que le joueur ait été très peu utilisé cette saison, il est convoité par plusieurs clubs.
Le joueur à la recherche d’un nouveau projet
Selon les informations du journaliste Abdellah Boulma, Mothiba susciterait l’intérêt du Standard de Liège. Angers et Montpellier se seraient renseignés sur l’attaquant. Mohamed Toubache-TER a cependant ajouté que le joueur avait été proposé à plusieurs clubs qui ne s’étaient pas montrés intéressés par lui. Le Standard de Liège serait en pole position sur le dossier. Les Rouches espèrent renforcer leur secteur offensif jugé trop léger à l’heure actuelle. Souvent freiné par les blessures, Lebo Mothiba espère se relancer dans un nouveau projet. C’est un joueur avec un profil intéressant. Il est expérimenté et se montre souvent efficace devant les cages.
En attendant que son avenir se dessine, Mothiba continue de s’entraîner avec Strasbourg, en accord avec le staff et la direction pour se maintenir en forme. Cela ne change cependant rien, il ne sera pas conservé par le Racing.