Alors que le club est désormais racheté par le groupe américain, BlueCo, qui est aussi propriétaire de Chelsea, la formation Strasbourgeoise voudrait tenter une révélation de Ligue 1. Une opération guidée par le club londonien.
En effet, le mercato a commencé depuis 1 mois aujourd’hui, les Strasbourgeois ont reçu pas mal d’offres pour plusieurs de leurs joueurs, Habib Dialo, Habib Diara… Les dirigeants tenteraient bien d’enflammer ce mercato par l’intermédiaire de Chelsea, en recrutant Elye Wahi. Le président de Montpelier (Laurent Nicolin) a reconnu lors d’une interview accordée à Midi Libre, « qu’un club allemand et un club anglais » suivaient de près la situation du buteur montpelliérain. Chelsea se serait positionné pour recruter le jeune international français et il devrait même dégainer une première offre. Le MHSC attendrait pas moins de 40 millions d’euros pour laisser partir leur prodige, sous contrat jusqu’en 2025.
Beaucoup de concurrence
D’autres clubs sont dans la course, Arsenal et Newcastle cibleraient également le joueur. Auteur de 19 buts et 6 passes décisives en 33 matches cette saison, ça en fait de lui le 7ème meilleur buteur de Ligue 1. En Allemagne, Frankfort serait sur le coup aussi, mais n’enverront pas d’offre tant que Randal Kolo Muani n’est pas parti. Elye Wahi a désormais le choix quant ’à son avenir. Il est en passe de s’offrir un nouveau challenge dans sa jeune carrière. En Alsace ou dans une autre formation ? On le découvrira pendant la suite du mercato. Pour le moment, il est toujours montpelliérain, et aucune équipe n’a transmis d’offre. Même s’il serait tenté par le garder, une offre de 40 millions d’euros serait impossible à refuser pour le président. Et en sachant qu’il lui reste un an de contrat, il vaudrait bien le vendre dès cet été afin que le club touche une somme maximale. Affaire à suivre.