Mercato Strasbourg : Un grand espoir en passe de rejoindre le club !

Grand espoir du FC Barcelone, l’attaquant Marc Guiu devrait rejoindre Chelsea dans les prochains jours. Le joueur pourrait ensuite être prêté à Strasbourg pour la saison 2024/2025.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un grand espoir en passe de rejoindre le club !"
© Site officiel RC Strasbourg

Intégré au groupe professionnel de Barcelone cette saison, Marc Guiu a participé à 7 rencontres, marquant le premier but de sa carrière dès son premier match avec le Barça, une minute après être entré en jeu. L’attaquant âgé de 18 ans a également marqué son premier but en Ligue des Champions, à la 95e minute de jeu face à Antwerp. Ne voyant pas de perspective de jeu conséquent la saison prochaine, le joueur veut quitter le FC Barcelone pour continuer sa progression.

Une bonne recrue pour Strasbourg ?

Selon FootMercato, ce n’est plus qu’une question de temps avant de le voir rejoindre Chelsea. Comme depuis plusieurs années, le club anglais a de grands projets pour le mercato. Les dirigeants des Blues seraient intéressés par Jonathan David ou encore Alexander Isak. Ayant déjà un secteur offensif assez rempli, Chelsea devrait prêter Guiu après son officialisation du côté de Strasbourg, qui rappelons-le est devenu le club satellite de Chelsea. Depuis son rachat par Todd Boehly, Strasbourg accueille régulièrement des jeunes de l’équipe anglaise. Chelsea avait prêté Angelo et Andrey Santos pour la saison 2023/2024.

Bien que Guiu soit encore inexpérimenté, son profil pourrait faire de lui une recrue intéressante. C’est un joueur physique qui possède une grande marge de progression. Strasbourg pourrait donc accueillir plusieurs joueurs de Chelsea la saison prochaine puisque le défenseur Aaron Anselmino, qui a rejoint Chelsea pour 17 M€, va rejoindre le club alsacien pour la saison à venir.

Cependant, rien n’est encore fait du côté du Racing Club de Strasbourg. Le joueur étant encore très jeune, les dirigeants de Chelsea réfléchissent également à la possibilité de le faire jouer avec les U23 avant de le prêter.