Mercato Strasbourg : Un duel au sommet pour la signature d'une pépite ?

Le RCSA commence à avancer ses pions pour le mercato de cet été. Après les rumeurs Matthis Abline (21 ans), un autre jeune joueur anglais, comme le veut la nouvelle stratégie de trading des Alsaciens, pourrait atterrir rapidement sur les bords du Rhin.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un duel au sommet pour la signature d'une pépite ? "
© Twitter officiel RC Strasbourg Alsace

Le Racing Club de Strasbourg risque d’animer le mercato estival des jeunes pépites. En effet, depuis le rachat du club par BlueCo en juin 2023, propriétaire aussi de Chelsea (Angleterre), le Racing développe une politique sportive liée au trading de jeunes joueurs. L’objectif est simple : des joueurs en post formation ayant peu d’expérience au haut niveau débarquent en Alsace, ils jouent en Ligue 1 dans une équipe qui n’a pas d’ambition de haut de tableau pour éviter la pression du résultat, ce qui leur permet de se montrer et ainsi d’attirer les plus gros clubs pour que le RCSA réalise une plus-value à la revente, à l'image des recrutements de Dilane Bakwa et de Junior Mwanga en provenance de Bordeaux, l'été dernier. De plus, l’association avec Chelsea permet des liens directs pour le transfert de certains, comme pour Angelo (19 ans), acheté par les Blues et prêté dans la foulée à Strasbourg.

Strasbourg et Lyon à la lutte pour un jeune latéral

Parmi les cibles strasbourgeoises de ce début de mercato, on retrouve évidemment ces profils de jeunes joueurs, comme en témoigne la dernière cible du club. D’après les informations de L’Equipe, le latéral Archie Brown (22 ans) est dans les petits papiers du dernier 13ème de Ligue 1. Auteur d’un saison pleine à La Gantoise (Belgique), le gaucher anglais auteur de 4 passes décisives cette saison, est évalué à 5 millions d’euros par Transfermarkt. L’Olympique Lyonnais a également coché le nom de l’ancien de Lausanne et est donc à la lutte avec Strasbourg sur ce dossier. Le club belge souhaite une offre entre 7 et 8 millions d’euros pour son joueur, toujours d’après le quotidien.