Alors que le club alsacien s’active sur le marché des transferts afin d’avoir une équipe compétitive l’année prochaine, le RCSA vient d’apprendre une mauvaise nouvelle qui risque de changer les plans de ce mercato.
En effet, malgré le rachat de BlueCo, une société américaine également propriétaire de Chelsea, qui a ramené beaucoup de moyens financiers supplémentaires pour permettre à Strasbourg d’afficher une équipe plus compétitive la saison prochaine, le club vient d’apprendre une mauvaise nouvelle qui risque bien de changer les plans de la direction.
Un départ acté !
Malgré la volonté de Todd Boehly de garder ses éléments majeurs l’année prochaine, comme Habib Diallo, ou encore Habib Diarra, il ne pourra pas tous les garder puisqu’un autre élément majeur de l’équipe est parti, Alexander Djiku. Sur le départ depuis quelques semaines malgré la volonté de le garder au club, le Ghanéen s’est engagé officiellement avec le Fenerbahçe ce soir. Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, plusieurs autres offres s’étaient proposées à lui notamment Lille, en ligue 1, mais c’est bien le club turc qu’il a choisi de représenter la saison prochaine. Le club jouera la Champions League, un élément en plus que les autres offres n’avaient pas. Après avoir passé 4 années au RCSA, le capitaine aura disputé 127 matchs sous les couleurs bleues et blanches toutes compétitions confondues, aura inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Ses performances à Strasbourg lui auront ouvert les portes de la sélection nationale où il a joué 21 matchs et inscrit un but.
Il a signé un contrat de trois années, plus une en option. Les dirigeants devront donc se charger de lui trouver un remplaçant, à sa hauteur voir mieux, pour bien combler son départ. Le mercato ne fait que commencer.