Surprise des dernières rencontres de championnat, le RC Strasbourg est remonté à la dixième place grâce à cinq matchs consécutifs sans défaite. Néanmoins, un potentiel départ pourrait venir freiner la remontée des hommes de Patrick Vieira.
Demain après-midi, les strasbourgeois affronteront Clermont, 17ème dans un replay du dernier match du RCSA, remporté 3-1 contre Clermont dimanche dernier. En cas de victoire, ce qui risque d'arriver au vu de la dynamique des deux équipes, les hommes de Patrick Vieira dépasseront le Stade Rennais, voire Lens en fonction du résultat. En revanche, Strasbourg dans les heures qui viennent pourrait perdre un de leurs défenseurs vers un club inatendu.
Gerzino Nyamsi finalement vers la Salernitana.
Grand défenseur (1m95) de Strasbourg, Gerzino Nyamsi devrait quitter l'est de la France prochainement. Effectivement, le joueur ne s’entraîne plus actuellement avec le groupe de Vieira et s'entraîne uniquement en salle. Alors qu'il était au départ lié au RSC Anderlecht et surtout au Lokomotiv Moscou, l'ancien international U20 français, aujourd'hui âgé de 27 ans serait finalement proche de la Salernitana, actuellement dernier du championnat italien. Auteur de 13 apparitions cette saison en 18 possibles, le défenseur central devrait rejoindre le club italien sous la forme d'un prêt avec une option d'achat, pour l'instant inconnue. Concernant les supporters, un possible départ du joueur est plutôt mal vu et non compris car ses performances à Strasbourg sont bonnes et qu'une complicité commençait à bien s'installer avec Lucas Perrin. De plus, avec les blessures et les départs, l'effectif strasbourgeois est de plus en plus dégarni et certains manques pourraient commencer à se voir dans les prochaines semaines.