Titulaire face au Brésil en match amical, Habib Diallo a une nouvelle fois montré qu’il était en très grande forme. Buteur et passeur décisif, il a grandement participé à la belle victoire de son équipe (4-2). Ce qui ne devrait pas refroidir ses prétendants en vu d’un transfert cet été.
La forme se poursuit.
Cette saison, Habib Diallo a inscrit 20 buts en 37 matchs de Ligue 1. Des statistiques affolantes pour le Racing qui a flirté avec la relégation jusqu’à la toute fin de la saison.
Mais alors que le joueur est parti représenté sa nation avant de prendre des vacances bien méritées, le sénégalais a une nouvelle fois mis toutes les chances de son côté.
Un départ logique
Après un centre mal dégagé par la défense brésilienne, Habib Diallo reprend le ballon de volée du pied gauche, et l’envoie dans les filets d’Ederson. Un super but qui a permis au Sénégal d’égaliser, avant de finalement prendre l’avantage et de s’imposer en amical.
Plus rien n’arrête visiblement Habib Diallo.
Sur le départ cet été, l’attaquant sénégalais suscite énormément de convoitises.
En Ligue 1, l’Olympique de Marseille et le LOSC suivraient attentivement la situation du joueur. Alors que la Premier League pourrait également toquer à la porte du joueur, avec des intérêts de West Ham et Burnley pour le sénégalais.
Strasbourg demande un montant aux alentours des 20M€ pour se séparer de son meilleur buteur lors de l’exercice 2022-2023 qui vient de s’écouler.
Et avec une réalisation comme celle d’hier soir, pas sûr que les clubs intéressés par le profil d’Habib Diallo ne soient refroidis.