Mercato Strasbourg : Un départ majeur bouclé cette semaine

Le RC Strasbourg connaît de meilleurs résultats depuis la récente mise à pied de Julien Stéphan. Jusque-là adjoint, Mathieu Le Scornet a pris les rênes de l’équipe première en tant qu’intérimaire et a obtenu de bons résultats sur ses 2 premiers matchs, si bien qu’il pourrait poursuivre au poste d’entraîneur. Aujourd’hui, on apprend que l’un des joueurs cadres de l’équipe strasbourgeoise est en passe de quitter le club après un départ avorté cet été.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un départ majeur bouclé cette semaine"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Éliminé de la Coupe de France par le SCO d’Angers lors des 32e de finale, le RC Strasbourg ne jouait pas ce week-end. Les Alsaciens n’auront désormais plus que le championnat à jouer cette saison, avec pour objectif de se maintenir après une première moitié de saison manquée. Restés dans le fond du classement depuis les premières journées, les Strasbourgeois viennent tout juste de sortir de la zone des relégables, suite aux résultats obtenus lors des 2 précédentes journées. Arrivé à la tête de l’équipe suite à l'élimination en Coupe de France, Mathieu Le Scornet a réussi à obtenir un match nul face au RC Lens (2-2) et même une victoire contre l’Olympique Lyonnais (1-2), la 2e pour Strasbourg cette saison.

Désormais 16e au classement, le RCSA va se battre pour s’éloigner de cette zone relégable, qui concerne les 20e, 19e, 18e et 17e places cette saison. Avec 15 points, Strasbourg est à égalité avec Brest (17e) et Ajaccio (18e) sur le plan comptable et devra commencer par remporter son prochain match, avec la réception des Toulousains, restés sur 4 victoires et un nul lors de leurs 5 derniers matchs. On apprend tout récemment que le départ d’un joueur cadre de l’effectif strasbourgeois devrait être acté tout prochainement.

Déjà un pied à Séville pour Djiku

Selon les informations rapportées par Todofichajes, Alexander Djiku va débarquer au FC Séville dans les prochains jours ! Après une première offre d’un million d’euros, les dirigeants andalous devraient s'accorder avec les Alsaciens sur une vente aux alentours de 2 millions d’euros. En fin de contrat en juin 2023, le défenseur central de 28 ans ne pourra être vendu par le RCSA que lors de ce mercato hivernal. Proche d’une signature à Hoffenheim au mois de juillet dernier, l’international ghanéen (20 sélections et 1 but) avait finalement vu son transfert en Allemagne capoter au dernier moment.

Selon le média espagnol, Strasbourg travaille actuellement pour remplacer son défenseur avant de le vendre. La direction du club espagnol considérait déjà ce dossier comme bouclé et attendrait simplement la date d’officialisation. Cette saison, Alexander Djiku a disputé 18 matchs de Ligue 1 pour un but inscrit et une passe décisive délivrée. Le Franco-ghanéen va donc quitter le RCSA après 3 saisons et demie passées en Alsace et découvrir un nouveau pays, lui qui n’avait évolué qu’en France durant sa carrière.