Le mercato du Racing commence à s’agiter petit à petit et un joueur important du collectif strasbourgeois pourrait ne plus porter le maillot bleu la saison prochaine.
Aholou au SCO d’Angers, Sissoko en direction de la Bundesliga au VFL Bochum, les transferts s’activent mais uniquement dans le sens des départs pour le moment. Et ce n’est pas terminé, un autre grand espoir du club serait sur le départ, Ismaël Doukouré. Le défenseur central serait ardûment pisté par Wolfsburg, et les discussions seraient déjà bien avancées selon les informations du quotidien L’Equipe. Refoulé l’été dernier, le clan allemand a retenté cette semaine, avec une autre issue. Le joueur et le club se seraient déjà entendus pour un bail de cinq années en Basse-Saxe. Doukouré avait déjà émis sa volonté à ses dirigeants de plier bagage dès ce mercato, et ce à deux années de la fin de son contrat en Alsace.
Une offre de 8 millions du VFLW
BlueCo toujours en place, le RCSA n’est pas vraiment dans l’obligation rapide de faire entrer du cash dans leurs caisses. Mais le club allemand, déterminé à enrôler la pépite strasbourgeoise, a déjà émis une propositon de 8 millions d’euros sur le tapis. Remplaçant en deuxième partie de championnat mais bien présent pour la reprise sur les bords du Krimmeri lundi, l’international U20 doit maintenant attendre l’aval de son club. Et c’est à vrai dire assez mal engagé selon les dires d’Alsa’Sports. “D’après nos informations, le Racing ne serait pas enclin à laisser filer son défenseur et sauf très grosse offre, ne serait pas prêt à lui accorder un bon de sortie !”, annonce le média local. A moins d’une offre à plus de dix millions, pas sûr que le Racing laisse filer son défenseur aux 24 matchs sous le maillot alsacien cette saison.
Arrivé au club il y a deux ans et demi en provenance de Valenciennes pour 1,5 million d’euros, il aura constamment évolué afin de devenir un très bon joueur, vif sur les appuis et avec une bonne vision de jeu. Le Racing Club de Strasbourg pourrait réaliser un x10 avec la vente de sa pépite.