Mercato Strasbourg : Un deal ambitieux tombe à l'eau !

Le Racing Club de Strasbourg connaît une nouvelle ère cet été, avec l’arrivée de BlueCo et de son nouvel entraîneur Patrick Vieira. Les dirigeants alsaciens ont de nouveaux moyens et veulent s’en servir sur le marché pour se construire l’équipe la plus compétitive possible. Dernièrement, une mauvaise nouvelle est tombée pour les Strasbourgeois concernant une cible prioritaire de l’été.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un deal ambitieux tombe à l'eau !"
© Site officiel du RCSA

Le RC Strasbourg a récemment officialisé l’arrivée de sa 3e recrue estivale. C’est Emanuel Emegha, buteur de 20 ans, qui a fait son arrivée dans l’Est, acheté pour 12 millions d’euros au SK Sturm Graz (Bundesliga autrichienne). Le Néerlandais d’1m95 sort d’une belle saison 2022/2023, où il a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en 38 rencontres toutes compétitions confondues (2229 minutes jouées). Il vient s’ajouter aux arrivées d’Abakar Sylla et Jessie Deminguet. Pour Patrick Vieira, une mauvaise nouvelle est récemment tombée, avec une importante espérée, qui semble désormais impossible.

Accord trouvé entre Tottenham et le Spartak pour Sánchez

Récemment évoqué comme une piste très sérieuse du board strasbourgeois, Davinson Sánchez s'éloigne désormais d’une arrivée en Alsace. En effet, selon les informations rapportées ce mardi 25 juillet par Fabrizio Romano, le défenseur central colombien de 27 ans se dirige vers le Spartak Moscou ! Tottenham et le club russe seraient tombés d’accord pour un transfert à 12 millions d’euros plus des frais supplémentaires, alors que le joueur révélé du côté de l’Ajax n’a plus qu’une année de contrat chez les Spurs (juin 2024).

Toutefois, la décision de Davinson Sánchez est toujours attendue et rien n’est encore officiel. Le RCSA pourrait donc avoir ses chances de convaincre l’international colombien (54 sélections, 1 but), bien que le club alsacien semble avoir pris du retard sur le dossier. Après Abakar Sylla, recruté cet été pour 20 millions d’euros au Club Bruges, Strasbourg espérait tenir sa charnière pour la saison en concluant pour Sánchez. Les prochains jours pourront peut-être leur permettre de faire évoluer la situation, affaire à suivre…