Il y a quelques jours, le Racing Club de Strasbourg a annoncé le rachat du club par le groupe BlueCo, détenu en grande partie par l’américain Todd Boehly, président de Chelsea. Un grand changement qui pourrait faire basculer l’avenir de Frédéric Antonetti.
Le 14 février dernier, Frédéric Antonetti débarque à Strasbourg pour tenter de sauver le club Alsacien de la relégation. C’est chose faite depuis la 37ème journée, avec un match nul (1-1) accroché à domicile contre le PSG.
Alors que son avenir du côté du Racing était en questionnement, il se pourrait que le rachat du club par le groupe BlueCo mette un terme à la collaboration entre l’entraîneur français et Strasbourg.
Rachat synonyme de départ ?
En effet, selon les dernières informations, une réunion était prévue entre Frédéric Antonetti, Marc Keller l’actuel président du Racing, et les nouveaux actionnaires majoritaires du club. L’objectif sera de décider de l’avenir du technicien et de son staff.
Il se dirait que Todd Boehly serait davantage enclin à nominer un entraîneur de classe mondiale pour prendre le relais de Frédéric Antonetti à la tête du club alsacien.
Selon l’Équipe du soir, les nouveaux actionnaires s’interrogent sur les capacités d’Antonetti à mener leur projet, basé sur le développement de jeunes talents.
Selon BeinSports, Strasbourg aurait déjà contacté un autre entraîneur, en la personne de Karel Geraert. L’entraîneur belge est libre de tout contrat depuis son départ de l’Union Saint-Gilloise. L’OGC Nice, l’AS Monaco et le FC Lorient suivraient églement de très près la situation du coach.
Visiblement, un changement de fond se prépare en Alsace.