Le Racing accueille dimanche soir, en clôture de la première journée, l’Olympique Lyonnais d’Alexandre Lacazette pour une première rencontre qui paraît bien indécise. Les hommes de Patrick Vieira vont entamer une nouvelle ère à la Meinau puisque depuis ce rachat par BlueCo, le projet a gagné en ambition sportive grâce à de forts investissements financiers.
Ainsi, le RCSA a pu attirer de nombreuses pépites notamment grâce à la supervision de Chelsea. Abakar Sylla contre 20 millions d’euros, Emanuel Emega contre 13, Junior Mwanga et Dilane Bakwa acquis contre un package total de 20 millions d'euros, tous ces joueurs de 20 ans tout pile représentent le renouveau alsacien. Pour autant, après le départ d’Habib Diallo, un nouvel imprévu semble survenir…
Une attitude qui dérange
Les supporters strasbourgeois ont connu un véritable crève-cœur hier en voyant Habib Diallo très certainement s’engager en faveur d’Al-Shabab contre un chèque de 20 millions d’euros et des émoluments littéralement quintuplés pour l’attaquant sénégalais. Un départ douloureux qui pourrait être suivi d’un autre puisque les sirènes artésiennes se font de plus en plus insistantes. En effet, Habib Diarra est toujours fortement courtisé par le RC Lens et son attitude dénoterait, d’après l'Équipe, d’une frustration majeure qui découle de son ambition. Le joueur de 19 ans aurait exprimé à Marc Keller sa volonté claire de jouer l’Europe à tout prix ! Après avoir évoqué cette volonté et face à la tardiveté strasbourgeoise, l’international U20 tricolore perdrait d’ailleurs patience montrant de nombreux signes d’agacement qui laissent présager un potentiel départ contraint et forcé par le Racing. Pourtant, Tedd Boehly et Marc Keller font le maximum pour convaincre le franco-ivoirien de rester une saison supplémentaire notamment grâce à une revalorisation salariale qui semble ne pas avoir reçu de réponse jusqu’ici… Il semble qu’après un mois depuis la reprise des entraînements et quelques retournements de tendances, Habib Diarra semble décidé coûte que coûte à ne pas patienter une saison de plus dans le Bas-Rhin.
Bien dommageable pour le RCSA qui aurait pu réaliser une opération financière fantastique à l’été 2024 et, surtout sportivement, jouir d’un milieu de terrain tout bonnement fantastique et essentiel en fin de saison dernière. Suspendu pour la première journée après une accumulation de cartons jaunes, Habib Diarra restera en tribunes. Une occasion de moins pour Burnley, Lens, Wolfsburg, la Juventus Turin, le Bayern Munich ou encore l'AS Roma, le Napoli et le Milan AC de constater le talent du joueur de 19 ans qui n’en finit plus d’être convoité. Reste désormais à savoir quelle formation dégainer en premier les 20 millions d’euros réclamés par le club…