Mercato Strasbourg : Plusieurs signatures majeures finalement compromises

Le RC Strasbourg s’apprête à disputer son dernier match de la présaison et cela sera contre un troisième club de Bundesliga puisqu’après le TSG Hoffenheim et le SC Fribourg, c’est le Werder Brême qui sera le dernier test des Alsaciens avant la réception de l’Olympique Lyonnais.

Illustration : " Mercato Strasbourg : Plusieurs signatures majeures finalement compromises "
© Twitter officiel RCSA

En attendant de jouer contre les Verts et Blanc de Brême, en interne on continue de s’agiter concernant le mercato. Après les arrivées de Jessy Deminguet, Emanuel Emegha et Abakar Sylla, la formation du Bas-Rhin a réussi à prolonger Kevin Gameiro ainsi que Moïse Sahi Dion. Dans l’entrejeu, un départ de Jean-Ricner Bellegarde n’est pas à exclure, mais l’imbroglio avec Chelsea autour de l’avenir de Lesley Ugochukwu interroge et deux pistes prennent du plomb dans l’aile.

Des indemnités inatteignables ?

En effet, pour l’ancien joueur du Stade Rennais, ce sont les propos très élogieux de Mauricio Pochettino qui sont venus semer le doute d’autant plus que ce secteur est dépeuplé chez les Blues du fait du retard pris dans le dossier Moses Caicedo. De son côté, le RCSA vise deux signatures en particulier qui font grand bruit depuis quelques mois. La cellule de recrutement strasbourgeoise a les yeux rivés sur Dilane Bakwa et Junior Mwanga. Les deux Girondins ne seraient pas contre un départ et concernant le club, un transfert de Dilane Bakwa ne serait pas vu comme un drame au vu de la plus-value financière que représenterait l’ailier droit formé au club. Problème majeur, Bordeaux semble très coriace dans ces négociations. Alsa Sports révèle que les indemnités quémandées par le board bordelais sont bien trop importantes. Une donne pas étonnante puisque Gérard Lopez se vantait d’avoir refusé des offres à hauteur de 10 millions d’euros pour Dilane Bakwa puisque face aux multiples concurrents, le président bordelais a revu ses exigences à la hausse à savoir 12 millions d’euros pour l'ailier droit tandis que pour la pépite de la saison de Ligue 2, 15 millions sont attendus.

Forcément, ces prix dissuadent le RCSA d’investir sur les deux joueurs à la fois, mais leur nouveau statut de club filial de Chelsea et les recrues onéreuses réalisées cet été vont changer la donne pour les négociations. Déjà gourmand concernant les ventes de ces jeunes pépites, Gérard Lopez se sert de la concurrence de Lens et Reims pour faire grimper les prix pour Bakwa tandis que le départ de Junior Mwanga n’est pas une obligation du tout puisque Malcom Bokele semble déjà voué à un départ. Le Racing va-t-il abandonner une piste ? Les deux ? Ou tout simplement s’aligner à contre-cœur sur les indemnités monstres pour des joueurs de Ligue 2 ? À suivre…